Centre Val de Loire

Michel Gendrier nouveau président du syndicat des vins de Cheverny

Vendredi 20 janvier 2017 par Juliette Cassagnes

Michel Gendrier, nouveau président du syndicat de Cheverny,  exploite, avec Jocelyne et son fils Alexandre, 37 hectares de vignes en biodynamie.
Michel Gendrier, nouveau président du syndicat de Cheverny, exploite, avec Jocelyne et son fils Alexandre, 37 hectares de vignes en biodynamie. - crédit photo : D.R.
Michel Gendrier a été élu ce 11 janvier 2017 nouveau président du syndicat des vins des AOC Cheverny et Cour Cheverny par le conseil d'administration.

Le syndicat des vins de Cheverny et Cour Cheverny (Loir-et-Cher) a son nouveau président. Il s'agit de Michel Gendrier, vigneron en biodynamie au domaine des Huards, à Cour Cheverny. Il remplace Daniel Tévenot, qui occupait cette fonction depuis neuf ans.

Un nouveau bureau a également été élu par le conseil d'administraion ; deux vice-présidents le soutiendront dans cette mission : Jérôme Marcadet et Jean-Luc Gendrier.

Les priorités du nouveau président du syndicat seront orientées vers « la qualité et la promotion », indique le communiqué de presse. « Avec l’arrivée de jeunes vignerons dans le conseil d’administration et également dans le bureau, nous serons encore plus motivés. C’est en travaillant sur la qualité et sur notre notoriété que nous conforterons notre avenir. » indique le nouveau président.

Son mandat courra sur trois ans, jusqu'à l'assemblée générale de décembre 2019.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé