LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Made in France

EuroCave revendique la conservation de vin la moins vibrante du marché

Jeudi 19 janvier 2017 par Alexandre Abellan

Revendiquant la création du concept d’armoire à vin climatisée en 1975, EuroCave affirme toujours être en avance par rapport à la concurrence. Revendiquant la création du concept d’armoire à vin climatisée en 1975, EuroCave affirme toujours être en avance par rapport à la concurrence. - crédit photo : EuroCave
Quatre mois de tests indépendants concluent que les armoires à vin du groupe lyonnais tremblent en moyenne six fois moins que les matériels comparables de la concurrence.

Se définissant comme le premier vendeur de caves à vin premium, le groupe EuroCave revendique les leaderships autant quantitatifs que qualitatifs. Une récente étude comparative sur les vibrations des armoires à vin du marché conclue que « l’amplitude de vibration est cinq à six fois plus faible pour les produits EuroCave ». Sachant que les tremblements lors de la conservation et du vieillissement des bouteilles sont à limiter au strict minimum selon EuroCave.

A LIRE AUSSI

Caves à vins et vins au verre
Eurocave maintient sa stratégie cross-canal
Made in France
Eurocave exporte 78 % de ses caves à vin

Réalisée sur quatre mois par quatre chercheurs du laboratoire de Génie Electrique et Ferroélectricité de l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon, cette étude a comparé les vibrations de caves à vin d’EuroCave et de la concurrence (sans préciser leur nombre ou leurs modèles, on sait juste qu’ils sont de « configuration équivalente »). En pratique, les vibrations ont été mesurées sur des caves plus ou moins remplies par des vibromètrès laser (grâce à des pastilles repères posées sur les clayettes, les bouteilles…).

Preuve à l’appui

« Nous sommes les seuls à mesurer scientifiquement les résultats de nos équipements pour pouvoir être toujours plus performants et rester maître du temps qui passe » se flatte Pascal Marchand, le P.-D.G. d’EuroCave, dans un communiqué. D’après le constructeur lyonnais, ces performances trouvent leur origine dans la structure de leurs caves, ainsi que dans la forme de leurs clayettes (modèle breveté « Mains du Sommelier »).

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
VOS RÉACTIONS
phg@splendides-villes.fr Le 25 janvier 2017 à 07:45:39
Comment accorder du crédit à cela si les autres marques (et modèles) comparées ne sont pas cités ? Cette étude n'est pas claire, elle n'est pas transparente... phg
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé