LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Nouvelle équipe

Le Conseil d’administration de l’IFV renouvelé

Jeudi 05 janvier 2017 par Marion Sepeau Ivaldi

Vu d'un cépage résistant, l'un des enjeux de recherche les plus importants de l'IFV pour ces prochaines années.Vu d'un cépage résistant, l'un des enjeux de recherche les plus importants de l'IFV pour ces prochaines années. - crédit photo : DR
Le 10 janvier prochain le nouveau Conseil d’administration de l’IFV devrait élire son président. Cette équipe a été nommée fin décembre par le ministère.

Paru au journal officiel du 31 décembre, le nouveau Conseil d'administration de l'Institut français de la vigne et du vin (IFV) fait naître une équipe (pour connaître les membres, c'est par ici) qui devrait porter « une évolution significative » glisse-t-on au sein de l’IFV. L’ambition serait d’asseoir l’Institut dans sa fonction de bras droit de la filière et d’impliquer tous les organismes qui y gravitent. Ainsi, Jean-Marie Barillère, président du Cniv et par ailleurs représentant de la famille du négoce, devrait faire partie de l’équipe. Il a, notamment, activement contribué à mettre en œuvre le plan de lutte contre le dépérissement.

Bernard Nadal quitte l'IFV

Le Conseil d’administration doit, le 10 janvier à l’occasion de son conseil d’administration, élire un nouveau président. Bernard Nadal, actuel président, quitte en effet ses fonctions. Celui-ci a été l'artisan de la fusion de l’ITV et de l’Entav. Elu en novembre 2014 et vigneron en Pic Saint Loup, Bernard Nadal, aidé de Jean-Pierre Van Ruyskensvelde, qui a rejoint l’ITV en 2005 en tant que directeur, a permis la naissance de l’Institut français de la vigne et du vin, organisation de recherche qui regroupe toutes les disciplines liés à la production de raisin et à la vinification.

C’est Bernard Angelras, président des Costières de Nîmes, qui est pressenti pour prendre la présidence de l’Institut français de la vigne et du vin.

Tags : Gens du vin IFV

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé