Je reprends ma lecture 
{{str_intro_2}}
{{str_intro_3}}
{{message_alert}}
 {{bt_suivant}} 

 Je réponds 

Margaux

Château Kirwan cède 1,26 hectare à Vatel Capital

Mercredi 07 décembre 2016 par Alexandre Abellan

La propriété produit chaque année 220 000 bouteilles de vin, pour 38 hectares de vignes.
La propriété produit chaque année 220 000 bouteilles de vin, pour 38 hectares de vignes. - crédit photo : Château Kirwan
Pour financer de nouveaux chais, le troisième cru classé vient de céder 5 % de son foncier à une société d’investissement et de gestion, qui lui en laisse l’exploitation, par fermage.

Société en commandite par actions, et filiale du groupe de gestion Vatel Capital, Terres de France a acquis 1,26 hectare de vigne au château Kirwan, troisième cru classé en 1855 de Margaux. Située sur le plateau de Cantenac, cette parcelle restera exploitée par la propriété de la famille Schÿler. Le château Kirwan souhaitait en effet lever des fonds pour financer un nouveau chai, et s’est donc séparé de 5 % de son foncier.

Rendement faible

Propriétaire de cette parcelle, Terres de France percevra un fermage de son exploitation viticole. « Les revenus de la terre agricole offrent un rendement faible et cet investissement ne peut s'envisager que sur le long terme, pour peu que l'on accepte de vivre au rythme de la nature » précise un communiqué de la société de gestion (Vatel Capital gère 250 millions € d’actifs).
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé