Allemagne

Peter Kurschner prend la direction des bouchons Ohlinger (Vinventions)

Antenne allemande du « leader mondial des solutions globales de bouchage du vin », l’entreprise produit des bouchons en liège, en synthétique, en verre… Et des capsules à vis.
Depuis ce premier novembre, Peter Kürschner est le nouveau directeur général de Rudolf Ohlinger GmbH. N’ayant pas d’expérience de la filière viti-vinicole, il vient de l’industrie des filtres
automobiles. Etant précédemment le directeur financier international du groupe allemand Freudenberg Filtration Technologies (basé à Weinheim, Bade-Wurtemberg). Il prend la direction du site de Fussgöenheim (Rhénanie-Palatinat), qui produit les bouchons en liège Ohlinger (30 millions d'unités naturelles et techniques vendues en 2015), ainsi que les bouchons synthétiques co-extrudés Nomacorc et Safecork (16 millions), les capsules à vis Weincap (220 millions), les bouchons en verre Vinolok (4,5 millions) et des bouchons pour effervescents (22 millions).
A LIRE AUSSI
Filiale du groupe Vinventions depuis juillet 2015, Ohlinger a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 19,3 millions d'euros. L'entreprise approvisionne essentiellement les marchés allemands et européens, mais également australiens, indiens, nord-américains et sud-africains.