Communication & marketing

Fanny Basteau et Arnaud Daphy rejoignent l’agence SoWine

Mercredi 12 octobre 2016 par Alexandre Abellan

 Co-fondateurs de Sowine, Sylvain Dadé et Marie Mascré en sont les actuels directeurs associés. Les rejoignant en tant qu’associés, Fanny Basteau et Arnaud Daphy sont les deux co-fondateurs de l’association Wine Mosaic.
Co-fondateurs de Sowine, Sylvain Dadé et Marie Mascré en sont les actuels directeurs associés. Les rejoignant en tant qu’associés, Fanny Basteau et Arnaud Daphy sont les deux co-fondateurs de l’association Wine Mosaic. - crédit photo : SoWine
Spécialisée dans les vins et spiritueux, l’agence recrute deux consultants qui étaient jusqu’à présent indépendants, afin d'étoffer son offre de conseil et envisager son internationalisation.

Fondée il y a dix ans par Sylvain Dadé et Marie Mascré, l’agence de conseil Sowine accueille deux nouveaux associés : Fanny Basteau et Arnaud Daphy. Tous deux témoignent de la volonté de développement de l’agence en communication et marketing, notamment le développement de l’international, de l’activité de conseil et des services aux structures collectives.

Issue d’une famille de vignerons de Monbazillac, Fanny Basteau va piloter depuis Bruxelles l’internationalisation de Sowine. Consultante indépendante depuis 2011, elle s’est notamment spécialisée dans les marques patrimoniales. Rejoignant l’agence parisienne, Arnaud Daphy est une figure du marketing digital de la filière viticole, étant co-organisateur des rencontres Vinocamp. Ayant lancé en 2008 sa propre agence de conseil (Triptiq, que Fanny Basteau a rejoint), il se spécialisera dans « les projets impliquant des réflexions collectives au côté des interprofessions, syndicats d’appellation et groupements coopératifs » selon un communiqué de Sowine.

Baromètre

Se définissant comme une « agence conseil en marketing et communication dédiée au secteur du vin, du champagne et des spiritueux », Sowine répertorie une cinquantaine de clients sur son site. Basée à Paris, l’agence a ouvert des bureaux à̀ Bordeaux et Lyon l’an dernier. À noter que Sowine réalise depuis 2013 un baromètre annuel sur les liens entre digitalisation et consommation de vin en France (cliquer ici pour en lire les derniers enseignements).

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé