Partir en escapade

Les œnotourismes vont pouvoir flâner Rue des vignerons

Jeudi 29 septembre 2016 par Marion Sepeau Ivaldi

Le site Rue des vignerons rassemble une offre globale d'accueil à la propriété, tout en assurant un service qualitatif.
Le site Rue des vignerons rassemble une offre globale d'accueil à la propriété, tout en assurant un service qualitatif. - crédit photo : Capture d'écran de Rue des vignerons
Nouvelle plateforme permettant aux touristes de se renseigner et de réserver leurs visites oenotouristiques, Rue des vignerons fait de sa simplicité d'utilisation son point fort.

Ils sont trois associés dont deux issus de la direction marketing de Bouygues à avoir lancé Rue des vignerons, une plateforme dédiée à l’oenotourisme. La principale force de ce nouveau site internet, qui est également déclinée en application i-phone et Google play, est son ergonomie et sa simplicité d’approche. L’oenotouriste renseigne la région dans laquelle il recherche un domaine à visiter et l’outil lui propose des domaines. La recherche peut être plus précise suivant les attentes de l’utilisateur : il peut ainsi chercher une activité gratuite ou payante. Par ailleurs, l’internaute peut réserver sa visite qui lui est confirmée par sms.

Une attention particulière sur la qualité de l'offre

« Rue des vignerons part du constat que l’information concernant l’oenotourisme est très morcelée. Nous avons donc conçue une plateforme réunissant l’offre oenotouristique de toutes les régions françaises » explique Barthélémy Lavoine, l’un des associés. Toute l’offre ? Pas exactement car Rue des vignerons a choisi de sélectionner les vignerons en les choisissant pour la qualité des vins (présence dans des guides spécialisés ou médaille du Concours général agricole). L’équipe a rendu visite aux propriétés pour vérifier la qualité de l’accueil. « Nous avons également eu le souci de proposer une offre représentative du tissu viticole français : petite propriété, caves coopératives, marque, bio et biodynamie) » précise Barthélémy Lavoine.

C’est donc une offre d’une certaine qualité que propose Rue des vignerons dont le modèle économique repose sur le principe de la rémunération de l’apport d’affaires : les domaines rémunèrent le site aux nombres de visiteurs générés…

Tags : Wine tech

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé