LE FIL

 Je reprends ma lecture 
{{str_intro_2}}
{{str_intro_3}}
{{message_alert}}
 {{bt_suivant}} 

 Je réponds 
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Les visiteurs

La Cité du Vin satisfaite par son premier trimestre

Mercredi 07 septembre 2016 par Alexandre Abellan

D’après une étude de satisfaction réalisée par Bem Kedge auprès de 652 visiteurs, 60 % des sondés envisagent de revenir visiter le parcours permanent. Et donc déguster un verre au sommet du belvédère panoramique.
D’après une étude de satisfaction réalisée par Bem Kedge auprès de 652 visiteurs, 60 % des sondés envisagent de revenir visiter le parcours permanent. Et donc déguster un verre au sommet du belvédère panoramique. - crédit photo : Anaka/XTU architects/La Cité du Vin
Avec 130 000 visiteurs accueillis durant ses trois premiers mois d’ouverture, l’équipement oenotouristique bordelais affiche un bilan résolument positif.

Depuis son inauguration à Bordeaux ce 31 mai, la Cité du Vin a accueilli rien de moins qu’un président de la République, 250 journalistes et surtout 130 000 visiteurs (dont 40 000 sur le premier mois). Ayant l’objectif d’atteindre un rythme de croisière de 450 000 visiteurs par an, la Fondation pour la Culture et les Civilisations du Vin se montre résolument satisfaite. D’autant plus que ces bons résultats s’inscrivent dans « un contexte international très défavorable au développement du tourisme et une météo radieuse plutôt favorable aux activités extérieures » souligne la Cité du Vin.

120 nationalités

Avec 71 % des billets, les Français sont de loin les premiers visiteurs de la Cité. Viennent ensuite suivis les touristes anglais, américains, belges, espagnols… Et des nationalités plus exotiques, comme des citoyens de la Barbade ou du Vanuatu. A noter que le cinquième des visiteurs de la Cité du Vin est local, venant de Gironde. A terme, la Cité du Vin a pour objectif d’avoir 20 % de touristes régionaux, pour 80 % de touristes.

 

* : pour un régime de croisière hors effets inauguration, fête du vin, Euro…

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé