LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Top 5

Helsinki, le meilleur bar à vin en aéroport au monde

Lundi 08 août 2016 par Alexandre Abellan
Article mis à jour le 09/08/2016 12:26:26

Se trouvant entre les portes 25 et 26 du terminal 1, ce bar à vin est ouvert tous les jours de la semaine.
Se trouvant entre les portes 25 et 26 du terminal 1, ce bar à vin est ouvert tous les jours de la semaine. - crédit photo : Finavia
Si à l’occasion des vacances vous êtes en transit par la capitale de la Finlande, faites donc un stop à son bar à vins : le meilleur de l’année selon un jury de professionnels du secteur.

En 2016, le prix Airport Wine Bar of the Year a été remporté par Wine & View, le bar à vin de l’aéroport d’Helsinki (Finlande). Décernée par les Food and Beverage Excellence Awards (les FAB), cette distinction revient à un bar à vin historique, bénéficiant désormais d’un comptoir des plus modernes. Se renouvelant quotidiennement, son offre vins au verre présente la particularité d’être basée sur le guide des 1.000 Finest Wines Ever Made du magazine European Fine Wines. La carte des vins du Wine & View peut ainsi commencer à 39 € pour une bouteille de malbec argentin (de la bodega Alamos), et aller jusqu’à 563 € pour un champagne (Taittinger Comtes de Champagne Blanc de Blanc
, millésimé 1999). La note pouvant encore s’allonger s’il vous prend l’envie d’accompagner votre dégustation de caviar finnois.

Mentions honorables

Et si vous n’avez pas la chance de passer prochainement par le Wine & View, les autres finalistes du FAB peuvent vous intéresser : le Dubl Lounge di Feudi di San Gregorio de l’aéroport de Naples, le Vinifera à Toronto, le Halo à Londres Stansted et le Vino Volo à Los Angeles. Et en 2014, le précédent gagnant était Surdyk’s Flights à Minneapolis.
 

Tags : Scandinavie

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé