Quatrième mandat

Patrick Guiraud réélu président des bios d’Occitanie

Mardi 26 juillet 2016 par Marion Sepeau Ivaldi

Patrick Guiraud entame un quatrième mandat qui verra la délocalisation du salon Millésime Bio à Marseille.
Patrick Guiraud entame un quatrième mandat qui verra la délocalisation du salon Millésime Bio à Marseille. - crédit photo : Millesime bio
Le 5 juillet dernier, Sudvinbio organisait une assemblée générale extraordinaire. Son but : réélire le bureau et intégrer Midi-Pyrénées.

C’est un quatrième mandat qui s’offre à Patrick Guiraud à la tête de Sudvinbio. Le président aura à réussir l’édition 2017 de Millésime Bio qui se tiendra du 30 janvier au 1er février dans une nouvelle ville : Marseille. Sudvinbio a en effet décidé de changer le lieu de son salon, lancé en 1993, après des désaccords houleux avec Vinisud.

Cette réélection s’accompagne de l’intégration dans Sudvinbio des représentants des producteurs et des metteurs en marché de vin biologique de l’ancienne région Midi-Pyrénées. Julien Franclet, du Domaine Séailles (Gers, IGP Côtes de Gascogne et Armagnac) et Guy Salmona, du Château Laurou (Haute Garonne, AOP Fronton) seront les représentants de cette ancienne région. Sudvinbio devient ainsi la représentation interprofessionnelle des vins bio à l’échelle de la nouvelle région, baptisée Occitanie.  

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé