LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Sud-Ouest

La Cave du Marmandais parle à la GD, avé l’accent

Lundi 30 mai 2016 par Alexandre Abellan

« Vous le reconnaissez l’accent typique de nos vignerons marmandais ? Cette authenticité retrouvée vous promet, entre amis ou en famille, de nouveaux instants de partage et convivialité autour d'un vin fruité et gourmand » annonce la contre-étiquette.« Vous le reconnaissez l’accent typique de nos vignerons marmandais ? Cette authenticité retrouvée vous promet, entre amis ou en famille, de nouveaux instants de partage et convivialité autour d'un vin fruité et gourmand » annonce la contre-étiquette. - crédit photo : DR
Jouant la carte de la typicité décalée, la coopérative propose une série limitée spécialement dédiée aux ventes d’été en grandes et moyennes surfaces.

Terroir d’accents à couper au couteau, le Lot-et-Garonne ne s’en cache pas et l’assume avec malice. Revendiquant une prononciation aussi chantante que gouleyante, la Cave du Marmandais lance dans cet esprit un nouvelle gamme : l’Accent du Coin. Disponible à parti de juin dans les réseaux de la grande distribution, ces étiquettes oscillent entre accent du cru et aspect rétro. Ephémère, cette étiquette moustache/béret est limitée à 6 000 cols pour chacune des deux couleurs, jusqu’à épuisement des stocks. La prochaine cuvée sera lancée en mai 2017, avec une nouvelle image. Et ainsi de suite de millésime en millésime.

Au-delà du packaging, les deux cuvées restent emblématiques des cépages du Sud-Ouest, avec de l’abouriou, du malbec et du merlot en rouge, et du cabernet franc, du cabernet sauvignon et du merlot en rosé.

La cave du Marmandais a commercialisé 6 millions de cols en 2015, pour un chiffre d’affaires record de 15 millions d’euros (dont 46 % en grande distribution).

Tags : Sud-Ouest GMS

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé