LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Vallée du Rhône

Deux nouveaux co-présidents pour l'AOC Rasteau

Jeudi 26 mai 2016 par Juliette Cassagnes

Jean-Pierre Bertrand et Karine Biscarrat devraient co-présider l'appellation Rasteau pendant trois ans
Jean-Pierre Bertrand et Karine Biscarrat devraient co-présider l'appellation Rasteau pendant trois ans - crédit photo : Blog vins-rasteau.com
Un vigneron, Jean-Pierre Bertrand, et une vigneronne, Karine Biscarrat, ont été élus co-présidents depuis mars 2016 du syndicat de l'appellation Rasteau. Un choix délibéré pour une meilleure répartition des tâches et un allègement de la charge de travail.

Lors de sa dernière assemblée générale, les vignerons membres du Conseil d'administration de l'ODG Rasteau (Vaucluse) ont élu pour la première fois de leur histoire deux nouveaux co-présidents à la tête de l'organisme : Jean-Pierre Bertrand (Domaine Grand Nicolet) et Karine Biscarrat (Domaine Grange Blanche). Les deux professionnels ont décidé de s'associer pour pouvoir se répartir les tâches, alléger la charge de travail qui incombe à cette fonction, et être plus efficaces dans leurs actions. Leur mandat devrait durer trois ans.

Les deux nouveaux élus comptent, durant cette période, « se poser » afin de faire un état des lieux de tout ce qui a été fait jusque là depuis le passage en Cru de Rasteau - étude des terroirs, actions presse France et export, événement professionnel à Paris, salons, Festival Millésime, communication web, etc - puis développer une « stratégie pertinente » et « cibler prioritairement les actions qui vont nous permettre d’apporter la notoriété qui nous manque ». Ils souhaitent notamment développer les actions locales, multiplier celles en France et à l’étranger, développer ou créer des partenariats «utiles à long terme», et faire en sorte que « l’unité chère à Rasteau se poursuive et continue pour montrer la qualité des vins ».

Rasteau est passé en cru de la Vallée du Rhône en 2010. La superficie du vignoble couvre 1170 hectares. L'appellation compte 3 caves coopératives, 60 caves particulières et 26 maisons de négoce. 96% de sa production est du rouge. Le reste est en vin doux naturel.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé