Logistique internationale

Dartess lance l’expédition de caisses de vin express et experte

Jeudi 26 mai 2016 par Alexandre Abellan

Service tout compris, l’offre 15°C se destine aux courtiers, importateurs, propriétés, négoces…
Service tout compris, l’offre 15°C se destine aux courtiers, importateurs, propriétés, négoces… - crédit photo : Dartess
Promettant une température inférieure à 15°C, de la ramasse en propriété à la livraison au grand export, l’expert de la logistique vise les envois exceptionnels.

Lançant un service d’expédition de vins apide et climatisé, les sociétés Dartess et Prolinair  ne sont pas peu fières du résultat de leur partenariat : « cette innovation associe nos compétences, de Dartess pour acheminer les vins de la propriété au stockage et au chargement, de Polinair pour régler les formalités de transit et livrer le client final » explique Paul Tesson, le directeur commercial de Dartess (entreprise basée à Blanquefort, Gironde).

Se plaçant sur le créneau des expéditions consolidées, l’offre 15°C propose donc un envoi rapide intégralement climatisé, par fret aérien ou container Reefer. « C’est une valorisation de la chaîne logistique. La qualité et les délais de livraison peuvent devenir un argument commercial pour se différencier » souligne Paul Tesson.

Axé sur le respect du produit et la rapidité, le surcoût global de cette offre d’expédition avoisine les +10 à +12 %, selon les volumes et destinations. Le service est accessible dès une caisse de vin. Actuellement, l’offre est consolidée à la destination de l’Asie (Chine, Hong-Kong, Japon…) et des Etats-Unis, et doit s’élargir prochainement à d’autres zones, comme l’Amérique du Sud.

Dartess en chiffres clés

Leader de la logistique et du conditionnement des vins et spiritueux, Dartess annonce avoir manipulé 160 millions de bouteilles en 2015. Pour un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros, englobant ses divers services, allant du traitement des vins en vrac jusqu’à la logistique e-commerce.

Tags : Logistique

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé