LE FIL

 Je reprends ma lecture 
{{str_intro_2}}
{{str_intro_3}}
{{message_alert}}
 {{bt_suivant}} 

 Je réponds 
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Vente aux enchères

La Cité du vin récolte 300 000 dollars

Jeudi 05 mai 2016 par Marion Sepeau Ivaldi
Article mis à jour le 06/05/2016 11:00:19

Pour la Cité du vin, le compte à rebours à commencer : son ouverture est prévu le premier juin prochain.
Pour la Cité du vin, le compte à rebours à commencer : son ouverture est prévu le premier juin prochain. - crédit photo : Cité du vin
Lors d’une vente aux enchères organisée chez Sotheby’s New York, les « American Friends of La Cité du vin » ont réuni la somme de 300 000 dollars.

Au cœur de la Cité du vin, un auditorium accueillera de multiples manifestations, notamment artistique. Les « American friends of la Cité du vin », seule organisation étrangère à contribuer au projet bordelais, ont choisi de longue date de financer cet auditorium et de le baptiser Thomas Jefferson. Ce dernier introduisit le vin aux Etats-Unis alors qu’il était ambassadeur en France. C’est pour le financer qu’était organisé le 28 avril 2016 une vente aux enchères et un dîner chez Sothebys’s. 300 000 dollars ont pu être récoltés lors de cette vente de grands crus offerts par les plus grands châteaux bordelais. La plus belle enchère est allée à « L’expérience Petrus » qui comprenait une impériale (6 litres) du millésime 1995 et un repas pour deux personnes à la maison familiale Moueix préparé par le chef trois étoiles Michel Guérard. Le lot a décroché 41 000 dollars. 

Tags : Cité du vin

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé