Œnotourisme

Nouveau recul de la date d’ouverture du Carré du Palais à Avignon

Lundi 04 avril 2016 par Juliette Cassagnes
Article mis à jour le 08/04/2016 12:34:45

Michel Chapoutier, président d'InterRhône
Michel Chapoutier, président d'InterRhône - crédit photo : J Cassagnes
Michel Chapoutier, président de l’Interprofession rhodanienne, repousse une nouvelle fois l’ouverture du Carré du Palais à avril 2017.

Prévue initialement pour l’été 2015, puis repoussée en avril 2016 et enfin en juin de cette année, l’ouverture du Carré du Palais – l’espace œnotouristique des vins AOC de la vallée du Rhône –, n’aura finalement lieu qu’en avril 2017. C’est ce qu’a déclaré Michel Chapoutier, président d’Inter Rhône, lors de la conférence de presse du jeudi 24 mars 2016 à Avignon. « Le recul de la date d’ouverture est nécessaire car le délai de juin 2016 est trop court pour que nous soyons totalement prêts à affronter la période estivale, a justifié celui-ci. Il fallait se donner plus de temps. »

Le choix s’est donc porté sur avril 2017 car il coïncide avec l’événement « Découvertes en Vallée du Rhône », date à laquelle de nombreux acheteurs français et étrangers se rendent dans le vignoble. Une ouverture au printemps permettra également aux équipes de pouvoir « s’échauffer » pendant plusieurs semaines avant « le sprint de l’été », a ajouté Michel Chapoutier.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé