LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Election

Matthieu Rozel, le nouveau jeune président de l'ODG "Grignan-les-Adhémar"

Mardi 29 mars 2016 par Juliette Cassagnes

Matthieu Rozel est jeune viticulteur installé sur le domaine familial, le domaine Rozel, à Valaurie, dans la DrômeMatthieu Rozel est jeune viticulteur installé sur le domaine familial, le domaine Rozel, à Valaurie, dans la Drôme - crédit photo : VIF
Les viticulteurs de l'appellation Grignan-les-Adhémar, dans la Drôme, ont élu Matthieu Rozel, comme nouveau président de leur ODG.

Matthieu Rozel, jeune vigneron âgé de 30 ans (domaine Rozel, à Valaurie (Drôme)), vient d'être élu nouveau président de l'ODG Grignan-les-Adhémar. La durée de son mandat sera de trois ans. Il déclare, entre-autres, vouloir poursuivre "la construction de l'identité de l'AOC, à travers notamment la communication oenotouristique et digitale ». Côté technique, le bureau souhaite travailler à la modification du cahier des charges de l'appellation, afin de "valoriser l'encépagement en Syrah et Viognier".

Le jeune viticulteur est par ailleurs président de la section "jeune" des Vignerons indépendants de France.

Il prend la suite d'Henri Bour, propriétaire du domaine de Grangeneuve, dont le mandat a permis le changement de nom il y a cinq ans et le repositionnement qualitatif de l'appellation.

Les vice-présidents du nouveau bureau élu sont David Labaume, du caveau la Suzienne et Philippe Fabrol, domaine Bonetto-Fabrol.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé