LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Bordeaux

Le négociant Bertrand Ravache investit dans l’embouteillage de ses vins de marque

Lundi 14 mars 2016 par Alexandre Abellan

Basée à Cénac, la SICSOE comprend essentiellement 210 cuves, des chaînes d’embouteillage et des entrepôts de stockage.
Basée à Cénac, la SICSOE comprend essentiellement 210 cuves, des chaînes d’embouteillage et des entrepôts de stockage. - crédit photo : SISCOE
En prenant 20 % du capital de SICSOE Solution Vin Logistique, le groupe Bertrand Ravache s’approprie le conditionnement et la logistique de ses marques Hauts et Léo de la Gaffelière.

Prestataire de service logistique (de la cuverie à l’expédition, en passant par l’embouteillage et le stockage), la SICSOE a ouvert son capital ce début mars à Bertrand Ravache, le président du groupe de négoce éponyme. Le négociant est désormais actionnaire du prestataire à hauteur de 20 %.

A LIRE AUSSI

Daniel Kudlak, Conseil en Logistique viticole et transport multimodal international
« Tant qu’il n’est pas acteur de sa logistique et du transport le vigneron est un peu otage de son marché »
Gestion Foncier
Nouvel entrepôt logistique au coeur du Médoc

Ayant racheté la majorité des actions de la maison Malet Roquefort en 2011 (château La Gaffelière, premier grand cru classé de Saint-Emilion), Bertrand Ravache vise désormais l’intégration du conditionnement de ses vins de marque : les Saint-Emilion Léo de la Gaffelière en grande distribution et Hauts de la Gaffelière en restaurations, ainsi que sa gamme Instant Bordeaux en blanc et rosé.

Le groupe Bertrand Ravache a commercialisé 6,2 millions de cols l’an dernier, pour un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros (à 85 % en France).

Fondés en 1985, les cuviers de la SICSOE traitent annuellement 771 000 hl de vin (dont 150 000 destinés à l’embouteillage). Ses chaînes d’embouteilage conditionnent 15 millions de litres (soit 23 millions de bouteilles par an) et sa plate-forme logistique a une capacité de stockage de 21 millions de cols (avec 17 000 emplacements de stockage).

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé