Bordeaux

La maison Bouey vise les grands crus classés avec Benoît Lesueur

Lundi 07 mars 2016 par Alexandre Abellan

Fin connaisseur du monde des crus classés, Benoît Lesueur aura également à charge le développement d’une distribution sélective.
Fin connaisseur du monde des crus classés, Benoît Lesueur aura également à charge le développement d’une distribution sélective. - crédit photo : AXA Millésime (Christian Seely)
Ne manquant pas d’ambition, Patrick Bouey diversifie ses activités avec la création d’un pôle dédié aux Grands Crus dans son négoce familial.

Ayant quitté la maison Cordier Mestrezat Grand Cru suite à son rachat par InVivo Wines, Benoit Lesueur vient de retrouver un poste de directeur général adjoint, désormais au sein du négociant Bouey. A la tête de ses missions se trouve le lancement d’un « Pôle Maison Bouey Grands Crus ». Misant sur l’expérience de Benoît Lesueur dans le monde de l’approvisionnement et de la commercialisation des propriétés classées de Bordeaux, Parick Bouey (PDG du négoce) lui donne pour objectif « de positionner la Maison Bouey comme acteur significatif dans l’univers des Grands Crus Classés dans les cinq ans ».

Extension au CHR et étoffement en GMS

En parallèle de cette mission, Benoît Lesueur sera également en charge du développement d’un réseau de commercialisation sélectif (des cafés aux restaurants, en passant par la clientèle particulière et les comités d’entreprise). La première cuvée commercialisée sur ce canal CHR est issue d’une propriété maison, le château Delhomme (millésime 2014).

Ayant avoir lancé en 2011 une gamme en grande distribution signée par l’oenologue-conseil Stéphane Derenoncourt (« les Parcelles »), la maison Bouey va la compléter en 2016 avec une nouvelle étiquette (« Château By Derenoncourt »). Actuellement, le négociant possède 100 hectares de vigne dans le Médoc (pour quatre châteaux : Delhomme, Lestruelle, Maison Blanche et Le Plantey). En 2015, l’entreprise annonce un chiffre d’affaires de 39 millions d’euros, en hausse de 11 % par rapport à 2014.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé