LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Appros et machines

Deux sites pour réduire les dépenses

Vendredi 26 février 2016 par Marion Sepeau Ivaldi

Employant désormais 26 salariés, Agriconomie a été créée en 2014.
Employant désormais 26 salariés, Agriconomie a été créée en 2014. - crédit photo : DR
Comment acheter malin ? Deux sites spécialisés en appro ou matériel proposent aux viticulteurs de faire des affaires, déclinant ainsi le concept des sites marchands généraliste à la viticulture.

Occasion de qualité par Pellenc

Le constructeur inaugurera son site Occasions en juin prochain. Mais d’ores-et-déjà, il lance une marque « occasion premium » dont les offres disponibles sont présentées sur le site. Cette marque vise à mettre en avant l’offre de machine à vendanger d’occasion de qualité. En clair : à valoriser la bonne affaire. Ces « occasions premium » répondent à une charte de qualité : remise en état sur 223 points de contrôle, garantie d’une campagne (hors pièces d’usure) et solution de financement à taux 0% sur une durée de 5 ans. Les occasions premiums se caractérisent par un matériel ayant peu d’heures de travail ou étant récent (entre 300 et 1000 heures de travail).

 

Une place de marché agricole : agriconomie

Agriconomie sera présent sur le pavillon de la ferme digital. Créé en janvier 2014, ce site est une place de marché pour différents approvisionnements de l’agriculture. En gros : c’est un grands bazar agricole virtuel. EPI, engrais, pièces détachés, pneumatiques… de nombreux articles sont présentés. « Et si l’on est souvent plus compétitif sur le prix (à titre d’exemple, nos filtres sont 20% moins chers que le marché), notre service est souvent reconnu pour la disponibilité des produits. Nous livrons en moins de 7 jours » explique Clément le Fournis, co-fondateur. Pour l’instant généraliste en agriculture, le site compte sortir au second semestre une gamme complète viticole. Piquets, attaches, bouchons… les viticulteurs et vignerons devraient y trouver le compte !

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé