LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Instant blend

Foncalieu lance des bi-cépages pour l’export

Mardi 16 février 2016 par Marion Sepeau Ivaldi

L'Instant Sud vise le marché export en proposant une gamme tricolore de bicépage.
L'Instant Sud vise le marché export en proposant une gamme tricolore de bicépage. - crédit photo : Marion Sepeau Ivaldi
Les vignobles de Foncalieu lancent l’Instant Sud, une gamme de bi-cépage pour répondre à la demande croissante de blend.

Avec des étiquettes art déco qui sentent bon l'art de vivre près de la Méditerranée, l'Instant Sud est la nouvelle gamme présentée par Les Vignobles Foncalieu sur Vinisud. Trois assemblages, chardonnay/vignier pour le blanc, pinot noir/syrah pour le rosé et cabernet/sauvignon pour les rouges forment l’ensemble de la gamme. Avec environ 100 000 cols de potentiel, la gamme vise l’export en GD qualitative et on-trade.

Cette nouveauté fait suite à un flux assez dynamique d’innovation. Foncalieu a ainsi lancé l’année dernière, la gamme, les Extraordinaires, un ensemble hétéroclite de cuvées qui ont toutes en commun d’avoir un grain d’originalité. Cépages rares comme l’albarino ou le piquepoul noir, Saint-Chinian blanc, assemblage de syrah/viognier vinifiés ensemble, 100% carignan… la gamme va de surprise en surprise et comprend six références. « Sur cette gamme, nous connaissons des taux de croissance à deux chiffres » se satisfait Clémentine Viala, responsable du marketing, qui souligne : « cette gamme est un vecteur de l’image de Foncalieu et de notre capacité d’innovation ». Des nouveautés pourraient d’ailleurs venir l’enrichir dans les années qui viennent. En attendant, Foncalieu propose une master class ce 16 février à 16h salle 1 hall B1.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé