LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Action du cœur

Collecte de bouchons de liège au profit de France Cancer

Jeudi 11 février 2016 par Marion Sepeau Ivaldi
Article mis à jour le 14/02/2016 18:13:26

Les professionnels du liège visent 50 000 bouchons collectés lors de Vinisud.
Les professionnels du liège visent 50 000 bouchons collectés lors de Vinisud. - crédit photo : DR
Les professionnels du liège organisent une grande collecte de bouchons durant Vinisud. La collecte sera remise à l’association France Cancer.

Les professionnels du liège investissent les allées de Vinisud et organisent une grande collecte de bouchons de liège. Il sera ainsi pratiquement impossible de ne pas passer auprès de l’une des 2000 urnes de collectes qui seront disposées sur les lieux de dégustation et sur les stands des exposants. L’objectif est de réunir quelques 50 000 bouchons. La collecte sera remise à l’association France Cancer et est donc un vrai geste de solidarité pour les malades. C’est aussi une opération de sensibilisation de la filière viticole française. 400 tonnes de bouchons de liège ont été collectés en 2015 en France, 10% des bouchons commercialisés en France.

A LIRE AUSSI

Gestion Foncier
Le liège à la mode aux États-Unis
Information et recyclage
Le liège dans tous ses états à Vinisud

Les professionnels du liège organisent également une Master Class « Défauts du vin : savoir les reconnaître », animée par Jean-Michel Riboulet, docteur en œnologie, le 16 février de 14h à 15h30 dans le Hall B1 (entrée libre dans la limite des places disponibles).

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé