LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Communication

Changement d'identité visuelle, plus « moderne », pour les vins de Saumur

Lundi 23 novembre 2015 par Juliette Cassagnes

Changement d'identité visuelle, plus « moderne », pour les vins de Saumur
Suite au déménagement dans le nouvel espace vin dans le centre de Saumur, le syndicat des viticulteurs a également décidé de changer son identité visuelle, pour la rendre plus "moderne".

Le Syndicat des vins de Saumur a décidé de changer son identité visuelle. « Suite au déménagement dans le nouvel espace vins en février 2015 dans le centre-ville de Saumur, résolument plus moderne, une nouvelle identité s'imposait pour rester en cohérence avec ce nouveau lieu », précise Laure Devisme, chargée de communication du syndicat.

Celle-ci passe dans un premier temps, dès le mois de novembre 2015, par le lancement d'un nouveau logo. Il représente une grappe formée de grains de raisins et des lettres composant le mot « Saumur ». Le noir, couleur choisie, est, selon le syndicat, « à la fois fédérateur et révélateur des milliers de couleurs des Vins de Saumur ». « Il a été choisi pour porter avec élégance les sept appellations du Saumurois », précise le communiqué de presse. Enfin, la typologie a été spécialement créée et se décline en « motif, original et libre, et en titres chics ».

Une fresque, reprenant cette identité, a également été réalisée sur les murs d'entrée du nouveau bâtiment du syndicat. 

D'autres déclinaisons de cette nouvelle communication visuelle sortiront également courant 2016, notamment le lancement d'un nouveau site internet, la création d'objets de diffusion de la marque et la peinture d'une « oeuvre monumentale » en façade.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé