Je reprends ma lecture 
{{str_intro_2}}
{{str_intro_3}}
{{message_alert}}
 {{bt_suivant}} 

 Je réponds 

L'Irlandais Phil Hogan, nouveau commissaire à l'Agriculture

Jeudi 11 septembre 2014 par Vitisphere

Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Junker, a dévoilé mercredi 10 septembre les 27 membres de la nouvelle équipe qui prendra ses fonctions en novembre prochain.

Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Junker, a dévoilé le mercredi 10 septembre 2014 les 27 membres de la nouvelle équipe qui prendra ses fonctions en novembre prochain.

Pierre Moscovici devient commissaire aux Affaires économiques et financières, et à la Fiscalité. Ancien ministre de l'Économie, il a quitté le gouvernement français après un remaniement en mars 2014.

À l'Agriculture, le Roumain Dacian Ciolos est remplacé par l'Irlandais Phil Hogan. ministre de l'Environnement et des Collectivités locales depuis mars 2011, c'est un fidèle du Premier ministre conservateur Enda Kenny. Il a été en charge de l'introduction de taxes impopulaires sur l'eau et sur la propriété immobilière, ainsi que d'une vaste réforme de la gouvernance locale.

Le poste de commissaire à la Santé et à la Sécurité alimentaire est attribué au Lituanien Vytenis Andriukaitis. Ancien chirurgien et diplômé en histoire, il a été ministre de la Santé.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé