LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Politique 

Jean-Luc Mélenchon à la rencontre de viticulteurs bio du Jura

Mercredi 09 septembre 2015 par Juliette Cassagnes

Politique : Jean-Luc Mélenchon à la rencontre de viticulteurs bio du Jura
Politique

A l'occasion des vendanges en cours, Jean-Luc Mélenchon s'est rendu à Maynal (Jura) les mercredi 9 et jeudi 10 septembre 2015, afin de visiter des exploitations viticoles. La première sera celle de Claude Buchot, « un des pionniers du bio dans le Jura ». La journée du lendemain sera consacrée à un déjeuner et des échanges avec des vignerons du Jura.

 

« Ce déplacement s'inscrit dans le cadre du travail mené par Jean-Luc Mélenchon pour défendre le vin comme produit culturel et objet de civilisation,  et promouvoir un modèle viticole viable face aux dangers de la marchandisation », indique le service de presse de l'homme politique.

 

Parmi ses dernières actions dans le domaine, l'organisation le 20 mai 2015 dernier d'une journée au Parlement européen pour défendre la production des vins naturels et y dénoncer les travers de la réglementation européenne sur le vin. Il dénonce par ailleurs les dangers du « grand marché transatlantique qui menace le vin et la civilisation ».

 

[Photo : Jean-Luc Mélenchon en visite chez les viticulteurs de Montagnac, mai 2014 ; crédit : copie vidéo de la Télé de Gauche 21 mai 2014]

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé