Je reprends ma lecture 
{{str_intro_2}}
{{str_intro_3}}
{{message_alert}}
 {{bt_suivant}} 

 Je réponds 

Bordeaux

Michel Rolland lance son concours de sommellerie

Mercredi 29 juillet 2015 par Alexandre Abellan

Bordeaux : Michel Rolland lance son concours de sommellerie

Flying winemaker dont la réputation n’est plus à faire, l’oenologue Michel Rolland va présider le premier concours de sommellerie du salon professionnel de l’Hôtellerie et de la Restauration (Exp’Hôtel). Parrainé par le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB), le « Concours de Sommellerie Michel Rolland » se tiendra ce 23 novembre au palais des congrès de Bordeaux. Il est ouvert à tous les professionnels de la sommellerie, pour peu qu’ils travaillent dans la future région regroupant l’Aquitaine, le Limousin et le Poitou-Charentes.

Dans la limite d’un candidat par établissement, les serveurs, chefs de rang, sommeliers et maîtres d’hôtel intéressés ont jusqu’au 9 octobre pour compléter leur dossier d’inscription (disponible en ligne). Le jury du concours sélectionnera sur leurs CV et lettres de motivation 50 compétiteurs, dévoilés le 19 octobre. Les 8 finalistes seront sélectionnés lors d’une épreuve théorique ce 23 novembre, puis départagés par une présentation de vins dégustés à l’aveugle. Les vainqueurs seront connus le soir même, lors du repas de gala du salon.

D’une valeur commerciale de 2 000 €, le premier prix est une invitation au salon Vinexpo Asia (24 mai-26 mai 2016 à Hong-Kong). Les autres récompenses sont un stage de dégustation à l’école du vin de Bordeaux pour le deuxième et la visite d’un château bordelais pour le troisième.
Ce concours vise à sensibiliser les professionnels des métiers de bouche au vignoble bordelais. Il s’insère dans la deuxième édition du salon Exp’Hôtel (22-25 novembre).

 

(Photo de Michel Rolland : château Bon Pasteur)

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé