La fédération des spiritueux dirigée par Vincent Martin

Lundi 27 juillet 2015 par Alexandre Abellan

La fédération des spiritueux dirigée par Vincent Martin

Succédant à Myriam Decoeur-Michel, Vincent Martin vient d’être nommé directeur général de la Fédération Française des Spiritueux. Il quitte son poste transitoire de directeur général adjoint, pris en février dernier, pour prendre à bras le corps les dossiers de la FFS : « les conditions de production des boissons spiritueuses, la règlementation fiscale et douanière, les modes de consommation »…

Le premier combat syndical de l’organisation reste la pression fiscale. D’après ses estimations, les taxes représentent 87 % du prix de vente au consommateur d’un spiritueux à 40°.alc. Regrettant une hausse de 20 % des taxes sur les spiritueux en 5 ans, Philippe Savinel (PDG de Ricard ) estime ainsi que « les boissons spiritueuses subissent malheureusement une fiscalité discriminatoire ; injuste car seule une infime partie des recettes fiscales est dirigée vers la recherche, la prévention et l’information sur l’abus d’alcool et inéquitable car les boissons spiritueuses qui représentent 22 % de la consommation d’alcool, supportent plus de 70 % de la pression fiscale ».

La FFS est présidée par Sylvie Hénon-Badoinot (PDG de Bacardi-Martini France) et regroupe 200 entreprises produisant et distribuant des spiritueux en France

 

(Photo de Vincent Martin : Cédric Poulmaire)

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé