InterRhône

L'ouverture du Carré du Palais repoussée à avril 2016

Jeudi 23 juillet 2015 par Juliette Cassagnes

InterRhône : l'ouverture du Carré du Palais repoussée à avril 2016

Initialement prévue avant la fin du premier semestre de cette année, l'ouverture du nouveau projet oenotouristique d'InterRhône, le « Carré du Palais », ouvrira finalement ses portes au printemps 2016, en avril.  Des modifications apportées au projet initial ont en effet été souhaitées par le nouveau président de l'interprofession, Michel Chapoutier, retardant son ouverture. Ce dernier a notamment préféré des boutiques consacrées aux produits ferments : thé, café, chocolat et pain, en remplacement de magasins de « produits de luxe ».

Parmi les magasins prévus, celui consacré aux vins, qui sera attenant au bar à vin et géré directement par Inter Rhône, « afin de faciliter l’accès au vins de la région ». Outre les boutiques, quatre autres espaces sont également prévus : une « école des vins », avec des ateliers pour tous niveaux et en huit langues différentes, un bar à vins pour la dégustation et une terrasse, deux restaurants et une résidence para-hôtelière « de grand standing ».

Pour mener à bien le projet, Inter Rhône a dû s'entourer de partenaires : le restaurant, le bar à vins et la résidence para-hôtelière ont été financés par des investisseurs extérieurs. Seule l'école des vins sera gérée par InterRhône. Le « Carré du Palais » est situé sur la célèbre place du Palais des papes, à Avignon, dans un bâtiment historique emblématique de la ville, « l'Hôtel Calvet de la Palun ». Le coût total du projet, qui inclut l'acquisition et la réhabilitation du bâtiment : 7,7 millions d'euros, pour une surface de 2.350 m2. Sur ce montant, 2,7 millions d'euros ont été financés par Inter Rhône.

Cet emplacement est stratégique dans la mesure où il attire chaque année « quelques 600 000 visiteurs », précise InterRhône. « Ce projet ambitieux s’inscrit dans la stratégie de développement de l’oenotourisme d’Inter Rhône qui réalise ainsi un investissement très qualitatif et valorisant pour les appellations des Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône », argumente l'interprofession.

Les travaux de transformation du bâtiment ont débuté depuis le premier trimestre 2014 et devraient donc durer deux ans.

 

 

[Crédit photo: site internet carredupalais.com]

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé