LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

La « Charte paysagère et environnementale » des AOC Côtes du Rhône officiellement lancée

Vendredi 03 juillet 2015 par Juliette Cassagnes

La « Charte paysagère et environnementale » des AOC Côtes du Rhône officiellement lancée

Le Syndicat général des Côtes du Rhône a présenté et inauguré sa nouvelle « Charte paysagère et environnementale » le jeudi 2 juillet 2015, à Séguret (Vaucluse). Celle-ci vise à valoriser les différents paysages viticoles qui composent les vignobles de la vallée du Rhône - soit seize au total - grâce à une caractérisation de ceux-ci. Elle a également comme objectif de permettre une meilleure gestion sur le plan environnemental et sociétal de ces territoires. Pour se faire, un « cahier d'actions et de recommandations » permet de donner des solutions au syndicat et aux vignerons pour des applications concrètes sur le terrain.

 

La présentation et la signature « officielle » a eu lieu en présence de nombreux élus – parlementaires, maires, conseillers départementaux et régionaux, préfectures - ainsi que des représentants des administrations et des partenaires qui ont accompagné le syndicat dans l’élaboration du dossier. Celui-ci a été initié en 2014 et a duré 18 mois.

[Photo : L'inauguration de la Charte a notamment eu lieu en présence de (de gauche à droite) : Christian Paly – Président du Comité des Vins de l’INAO, François Goussé – directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la foret – PACA DRAAF – représentant du Ministère de l’agriculture, Bernard Gonzalez – Préfet de Vaucluse, Philippe Pellaton – Président du Syndicat Général des Côtes du Rhône, Michel Chapoutier – Président d’Inter-Rhône, Thierry Goliard – Maire de Séguret, Philippe Barral – Président de la commission de développement et de valorisation des Côtes du Rhône. Crédit: InterRhône]

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé