LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Vinexpo 2017

Le salon se tiendra sur quatre jours

Mercredi 17 juin 2015 par Marion Ivaldi

Vinexpo 2017 : le salon se tiendra sur quatre jours

« Nous avons pris la décision de réduire la durée du salon à quatre jours » a annoncé Guillaume Deglise, directeur général de Vinexpo le 17 juin. L'édition 2017 commercera le lundi pour se terminer le jeudi. Cette décision répond à une demande pressante des exposants qui déploraient de façon insistante les cinq jours que dure le salon. « Quatre jours sont suffisants pour rencontrer les visiteurs » a estimé Guillaume Deglise. L'édition 2017 ne verra pas ses dates modifiées, malgré les critiques récurrentes : en juin, les affaires sont terminées, déplorent de nombreux exposants. En revanche, une nouveauté pourrait animer l'édition 2019. « Nous souhaiterions accueillir la compétition du meilleur sommelier du monde ».

Concernant le visitorat, Guillaume Deglise a indiqué que les premières tendances concluent à un nombre de visiteurs similaire à celui de 2013. Mis à part les Français, la première nationalité représentée est chinoise. « L'Asie est très présente à Vinexpo » a souligné Guillaume Deglise, mentionnant la sortie du Pan, la venue de l'actrice Carina Lau ou encore la dégustation de vins chinois organisée par la Revue de vins de France. Les Américains constituent la seconde nationalité, suivie des Espagnols. « Il y a un vrai potentiel de l'autre côté des Pyrénées et je serai très heureux si Vinexpo pouvait devenir le salon de référence pour les vins espagnols » a glissé Guillaume Deglise.

Le directeur général de Vinexpo a souligné l'efficacité du service de mise en relation développé pour la première fois cette année. « 1000 rendez-vous ont pu être organisés. Le test est concluant. Nous le maintiendrons pour les éditions futures et le développeront pour les éditions asiatiques ». Les soirées Blend seront également reconduites. Elles ont accueilli chaque soir entre 400 et 500 invités.

Interrogé sur la place du salon bordelais dans l'offre des salons internationaux, Guillaume Deglise a estimé que « le positionnement haut de gamme du salon a fonctionné. On nous reproche de n'être pas un salon suffisamment business. Mais notre positionnement est justement de ne pas être tourné uniquement sur le commercial. Ici, on fait des rencontres et c'est la spécificité du salon. Vinexpo est un événement unique qui n'a pas de compétiteurs dans le monde ».  

 

[Crédit photo : Marion Ivaldi]

Tags : Vinexpo Tendance

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé