LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Photorama Vinexpo

L'inauguration présidentielle comme si vous y étiez (la cohue en moins)

Dimanche 14 juin 2015 par Alexandre Abellan

Photorama Vinexpo : l'inauguration présidentielle comme si vous y étiez (la cohue en moins)

Après avoir ouvert la dix-huitième édition du salon Vinexpo par un discours attendu (essentiellement sur le volet "loi Evin"), le président François Hollande a traversé la passerelle reliant le palais des congrès au parc des expositions, afin de visiter le salon. Loin de passer inaperçu, le cortège présidentiel a pris la forme d'une foule aussi compacte que chaotique. Formée de journalistes, photographes, cameramen et curieux, le président de la République a pu retrouver les réflexes acquis au salon de l'Agriculture de Paris : saluer, déguster et à l'occasion poser.

 

 

 

Le premier verre dégusté par le président de la République : une coupe de champagne Bollinger, trinquée avec le maire de Bordeaux, Alain Juppé (à gauche) et le président du salon Vinexpo, Xavier de Eyzaguirre (à droite).

 

 

 

Entouré des dirigeants de Vinexpo (Guillaume Deglise et Xavier de Eizaguirre), François Hollande a visité le salon au pas de charge, suivi par Stéphane Le Foll (ministre de l’Agriculture et porte-parole du gouvernement) et Matthias Fekl (secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur).

 

 

 

 

Etape obligée dans la visite de Vinexpo, une halte présidentielle au stand de la Cité des Civilisations du Vin, avec sa présidente (Sylvie Cazes) et son directeur (Philippe Massol).

 

 

 

[Photos : Aperçus de l'inauguration présidentielle du salon Vinexpo ce 14 juin ; Alexandre Abellan (La Vigne-Vitisphere)]

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé