LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Mumm lance la première bouteille de champagne connectée pour sa clientèle « VIP »

Vendredi 29 mai 2015 par Juliette Cassagnes

Mumm lance la première bouteille de champagne connectée pour sa clientèle « VIP »

Le 23 mai dernier, à l’occasion du Grand Prix de Monaco, la Maison Mumm a organisé un événement pour marquer le lancement mondial de la première bouteille de champagne « connectée ». Le concept : à l’instant où est extrait le bouchon de la bouteille, un capteur relié à un système audiovisuel déclenche une « expérience interactive » personnalisable par chacun des établissements de nuit proposant ce service. Ce capteur est en réalité une puce RFID équipée d'un capteur de géolocalisation, placée sur la collerette de la bouteille, et qui communique avec l'établissement. Préalablement équipé par Mumm, ce dernier peut contrôler l’environnement lumineux et personnaliser l’expérience qu’il souhaite offrir à ses clients.

 

« Le lancement de cette grande initiative technologique nous permet de créer des expériences qui subliment les moments de célébration du champagne », justifie Philippe Guettat, PDG de Martell Mumm Perrier-Jouët. L’idée de cette nouvelle bouteille est en effet de créer un « effet de surprise » et de personnaliser une expérience pour le consommateur, de « faire un pas de plus dans la célébration » et leur permettre de vivre « un moment unique »...

 

Mumm est la première maison à proposer ce type de bouteille connectée et commercialisée auprès des boîtes de nuit. Avec celle-ci, elle vise une clientèle « branchée et urbaine à la recherche d'expériences exclusives ». Ainsi, la production sera limitée pour « mieux cibler les clubs « iconiques », et proposée exclusivement dans les « carrés VIP » pour rendre l'offre encore plus exclusive ».

 

Elle n'est pour le moment proposée que dans deux établissements, l'un en France et l'autre à Monaco, mais « de nombreuses négociations sont en cours en France et à l'international ».

 

La bouteille connectée « Cordon rouge » est produite en Champagne. Mumm est la deuxième maison de champagne en France en termes de ventes -en volume et valeur - et la quatrième au niveau mondial. Elle appartient au groupe Pernod Ricard.

[crédit photo: Mumm]

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé