LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Jordane Breyton, jeune sommelier étudiant lauréat du « Grand prix M Chapoutier »

Mercredi 27 mai 2015 par Juliette Cassagnes

Jordane Breyton, jeune sommelier étudiant lauréat du « Grand prix M Chapoutier »

Jordane Breyton est le nouveau lauréat du « Grand prix M.Chapoutier-Métro Cash & Carry France » 2015. Ce concours, qui se déroulait ce jeudi 21 et vendredi 22 mai à Tain l’Hermitage, récompense le « meilleur élève sommelier en vins et spiritueux de France ». Celui-ci étudie au lycée hôtelier Saint-Joseph l’Amendier, à Saint Yriex sur Charente.

 

Les cinq autres finalistes de cette 23eme édition sont : Marion le Pen, du lycée hôtelier régional du Parc de la francophonie de la Rochelle, arrivée en deuxième position, Vinciane Lefevre, du lycée Albert de Mun à Paris (3eme), Camille Mercury, du lycée hôtelier de Tain l'Hermitage (4eme),  Hubert Lecut, du lycée technique hôtelier de Dinard (5eme) et Alexandre Zahner, du lycée professionnel Montaleau, de Sucy en Brie (6eme).

 

Les concurrents ont participé à plusieurs épreuves alliant exercices théoriques et pratiques, afin de permettre au jury d'apprécier leurs compétences. Ce concours est réservé aux élèves sommeliers qui suivent leur scolarité dans les lycées hôteliers ou CFA français. 

[Crédit photo: Métro cash & carry]

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé