Je reprends ma lecture 
{{str_intro_2}}
{{str_intro_3}}
{{message_alert}}
 {{bt_suivant}} 

 Je réponds 

Vallée du Rhône

31 domaines décrochent la « Distinction oenotourisme » d’InterRhône

Vendredi 10 avril 2015 par Juliette Cassagnes

Vallée du Rhône : 31 domaines décrochent la « Distinction oenotourisme » d’InterRhône

L’interprofession des vins du Rhône récompense depuis deux ans les domaines viticoles pour la qualité de leur offre oenotouristique. Pour 2015, 31 d’entre eux ont reçu cette distinction ; 26 sont localisés dans le Vaucluse, quatre dans le Gard et un en Ardèche.

 

Ces domaines sont censés proposer « une activité de découverte des vins et du vignoble complémentaire à la dégustation et à la visite de cave », telle que des chambres d’hôtes, des ateliers mets et vins, des sentiers de randonnée, etc. Seuls les domaines viticoles classés « 3 feuilles » peuvent y prétendre, les « 3 feuilles » étant le niveau de qualité d’accueil le plus élevé de la Charte qualité d’accueil mise en place par l’interprofession.

 

Cette distinction se matérialisera par une feuille dorée apposée sur une plaque émaillée à l’entrée du caveau, ainsi que sur tous les supports de communication d’InterRhône. « Elle permet de mieux répondre à la demande croissante des tour-opérateurs et des touristes français et étrangers qui souhaitent découvrir le vignoble autrement », précise l’interprofession.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé