LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Un "livre blanc"... pour blanchir de tout soupçon le glyphosate ?

Vendredi 13 mars 2015 par Juliette Cassagnes

Un

Les fabricants de produits phytosanitaires français qui commercialisent du glyphosate se sont réunis sous le nom de « Plateforme Glyphosate ». Ils viennent d’annoncer la publication d’un « livre blanc » sur cette matière active. L’ouvrage est à destiné « aux décideurs, institutionnels, utilisateurs et grand public », précise le communiqué de presse.

 

En onze fiches, celui-ci tente de convaincre de l’utilité de cette matière active, et de répondre aux nombreuses questions et critiques qu’elle suscite, « par des éléments d’explications clairs et factuels », selon les termes employés par le communiqué : est-il toxique pour la santé humaine et animale ? Se dégrade-t-il dans l’environnement ? etc.

 

La « plateforme glyphosate » réunit sept entreprises : Nufarm, Syngenta France, Dow AgroSciences, Adama France, Monsanto, Arysta Lifesciences et Cheminova Agro France.

Le glyphosate est l’un des herbicides les plus utilisés dans le monde en agriculture et viticulture. Selon le communiqué, plus de 300 désherbants à base de glyphosate seraient homologués et commercialisés en Europe, par plus de 40 sociétés différentes.

Crédit image: plateforme glyphosate

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé