LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Vinexpo 2015

La réponse du salon aux critiques

Vendredi 23 janvier 2015 par Marion Ivaldi La Vigne - Vitisphere

Vinexpo 2015 : la réponse du salon aux critiques

« Nous souhaitons apporter une nouvelle jeunesse au salon » lance Guillaume Deglise, directeur général de Vinexpo depuis septembre 2013. Le grand rendez-vous bordelais, qui se tiendra du 14 au 18 juin, veut apporter une réponse aux critiques qui ont essaimé lors des dernières éditions et à la concurrence cinglante de Prowein. La réponse des organisateurs se fait sur deux plans : « davantage de services au niveau du contenu et de l’hospitalité » résume Guillaume Deglise.

Côté service, le salon se dote de trois espaces de dégustations libres (les « Tasting flights ») composés d’une soixantaine de vins autour de thèmes dédiés : les rosés, les effervescents et les « sweet wines ». Vinexpo 2015 organise également pour la première fois un service de mise en relation entre acheteurs et exposants : une équipe de 10 personnes commencera la prise de rendez-vous un mois avant le début du salon.

Côté hospitalité, Vinexpo a choisi de mettre le lac au cœur du salon avec notamment des terrasses privatives (14 entreprises ont déjà signé pour ce service) tournées vers les rives. Le service de restauration sera également positionné en bordure du lac et son offre sera renouvelée, en intégrant une diversité de prix et notamment la présence d’une offre haut de gamme (avec deux restaurants : les 110 de Taillevent et Potel et Chabot). Vinexpo organisera par ailleurs tous les soirs des soirées au Hangar 14 (au cœur de Bordeaux) à partir de 22 heures pour permettre à tous les visiteurs, et notamment ceux qui ne participent pas aux soirées dans les châteaux, de pouvoir prolonger leur soirée dans la convivialité.

Marion Ivaldi

 

Crédit Photos : Frédéric Desmesure et Philippe Labeguerie

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé