LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

9 salons techniques à découvrir ou re-découvrir en 2015

Mercredi 31 décembre 2014 par Marion Ivaldi

9 salons techniques à découvrir ou re-découvrir en 2015

2015 sera une année Sitevi, point d'orgue d'une année où différents salons techniques seront la vitrine des dernières innovations.

 

1 Le Sival

Angers, du 13 au 15 janvier.

Le salon ouvre le bal des rendez-vous techniques 2015 avec quelque 600 exposants attendus. La conférence Euroviti, organisée par l'IFV, aura lieu le 14 janvier à 9h45 sur le thème : « Vinifications bas intrants, les clés de la réussite ». Situé au cœur du Salon, le Forum propose de courtes conférences sur des thèmes aussi variés que le curetage des ceps ou l'intérêt du made in France.

 

2 Enomaq et Technovid

Saragosse, du 24 au 27 février

Enomaq est dédié à l'équipement des caves : embouteillage, cuverie, traitement des vins. Il accueille environ 20 000 visiteurs issus d'une trentaine de pays différents. Technovid est, quant à lui, dédié à l'équipement et aux techniques viticoles.

 

3 Vinaria

Plovdiv, du 4 au 8 mars

Plus grande manifestation dédiée aux techniques vitivinicoles des Balkans, Vinaria rassemble tous les matériels et équipements liés à la production depuis l'entretien de la vigne au packaging. Le salon organise un concours international de vins et spiritueux et possède une zone gourmet mettant en valeur les produits régionaux.

 

4 Wine Tech

Adélaïde, du 14 au 16 juillet

Après Sydney en 2013, le Wine Tech revient cette année à Adélaïde. Ce salon s'adresse à l'industrie vitivinicole australienne mais également asiatique. Il couvre tous les secteurs de la filière vin : du matériel viticole à l'emballage.

 

5 Tech et bio

Bourg-lès-Valence, les 23 et 24 septembre

Pour sa cinquième édition, le salon des techniques vitivinicoles bio et alternatives se tiendra dans la Drôme. Organisé par les chambres d'agriculture, ce petit salon apporte tout un panorama de réponses à la conduite des cultures en bio.

 

6 Viteff

Epernay, du 13 au 16 octobre

Le salon champenois a réuni presque 20000 visiteurs issus de 37 lors de sa dernière édition en 2013. Les exposants étaient également venus en nombre avec 460 entreprises représentées. Le Viteff se démarque des autres salons techniques, car c'est le seul dédié à la production d'effervescents.

 

7 SIMEI

Milan, du 17 au 20 novembre

La 26ème édition du SIMEI sera marqué par deux congrès internationaux. Le premier sera consacré à la durabilité tandis que le second sondera les secrets de l'analyse sensorielle. Depuis 2013, le salon se distingue grâce au service Contag qui permet au visiteur d'enregistrer des informations sur les exposants au moyen d'une puce contenue dans son badge.

 

 

8 Sitevi

Montpellier, du 24 au 26 novembre

Le salon montpelliérain a accueilli près de 49 000 visiteurs lors de sa dernière édition en 2013. 1000 entreprises ont participé à ce grand rendez-vous du matériel, des techniques et des services de la filière vitivinicole française.

 

9 VS Pack

Cognac, du 3 au 5 décembre

L'emballage du vin et des spiritueux est au cœur de ce rendez-vous charentais. Durant trois jours, les visiteurs vont pouvoir s'informer des dernières innovations dont les grandes tendances se dégagent déjà à travers les thèmes des conférences annoncées. Durabilité, lutte contre la contrefaçon ou encore étiquettes connectées sont les trois thèmes qui seront sur le devant de la scène.

 

 

Crédits photo : Sitevi

 

 

 

 

 

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé