LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Penedès-Champagne

Les cyclistes catalans fêtent la blanquette à Montpellier

Lundi 25 juillet 2011 par Vitisphere

Penedès-Champagne : les cyclistes catalans fêtent la blanquette à Montpellier

Nous vous avions parlé de la chevauchée oenotouristique des cyclistes catalans qui relient cet été le Penedès à la Champagne. Ce trait d'union oeno-vélo-touristique entre cava et champagne se devait de passer par la blanquette et le crémant de Limoux. Ce fut chose faite hier soir, dans les locaux de Vitisphere, avec l'inestimable soutien du CIVL et du découvreur de vins, Thierry Boyer, que Vitisphere remercie chaleureusement.

Au programme :  présentation de Limoux, ses terroirs et ses vins effervescents (blanquette méthode ancestrale, blanquette méthode traditionnelle et crémant), par l'équipe de Vitisphere, illustrée par la dégustation d'une sélection imbattable concoctée par le CIVL : le Brut Nature de la maison Antech, les Premières Bulles de Sieur d'Arques, le Blanc de Blanc du Château RIves- Blanques, le Clos des Demoiselles de la maison Laurens, le Crémant Brut du domaine B et B Bouché et le Crémant 2007 de Toques et Clochers étaient de la fête. Les cyclistes ont ainsi pu mesurer l'excellence des effervescents de Limoux dans des variétés de style qui ont permis à chacun d'élire son petit coup de coeur tout en se régalant de tous les vins.

Notre photo : Ambiance studieuse et dégustation filmée par les cyclistes pour la télévision espagnole, en arrière plan de trois des six cuvées présentées, les deux capitaines d'équipes, celui de Vitisphere et celui de nos amis cyclistes.

 

 

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé