LE FIL
Communication
Mercredi 23 juin 2021

LEVEL2 INITIA™ : bioprotection naturelle contre l'oxydation du vin et les micro-organismes contaminants

Communication rédigée par LALLEMAND OENOLOGY
LEVEL2 INITIA™ : bioprotection naturelle contre l'oxydation du vin et les micro-organismes contaminants

LEVEL2 INITIA™ est une levure non-Saccharomyces (Metschnikowia pulcherrima) sélectionnée dans le vignoble bourguignon avec le concours de l'IFV (Institut Français de la Vigne et du Vin). LEVEL2 INITIA™ est un outil de bioprotection innovant et complet développé pour surmonter les défis liés à la réduction de l'utilisation du SO2 dans les étapes pré-fermentaires des vins blancs et rosés.

LEVEL2 INITIA™ est la première levure de bioprotection développée pour limiter le phénomène d'oxydation dans les premières étapes de la vinification grâce à sa double action de consommation d'oxygène et de diminution des niveaux de cuivre.

LEVEL² INITIA™ a été sélectionnée parmi plus de 100 souches de Metschnikowia pulcherrima pour sa capacité élevée à consommer de l'oxygène dissous. Utilisée durant les étapes de pré-fermentation, elle peut partiellement réduire la teneur en cuivre, un catalyseur connu des réactions d'oxydation.

LEVEL² INITIA™ a également la capacité de contrôler un large éventail de micro-organismes indésirables.

 

Dans la mesure où elle ne présente pas de pouvoir fermentaire et peut se développer à basse température, LEVEL2 INITIA™ est un excellent outil biologique, particulièrement bien adapté à la gestion des étapes de préfermentation dans la vinification des blancs et des rosés. LEVEL2 INITIA™ convient pour la production de vins biologiques conformément à la réglementation de l'UE.

Découvrez plus en détail LEVEL² INITIATM

 MÉTÉO DES VIGNES
Matin
Après-midi
T°Max
T°Min
 
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé