LE FIL
Communication
Jeudi 20 mai 2021

SURE : Sensible, Universelle, Rapide et Economique, une approche novatrice pour l’analyse du bois de tonnellerie.

Communication rédigée par SARL LEC
SURE : Sensible, Universelle, Rapide et Economique, une approche novatrice pour l’analyse du bois de tonnellerie.

Suite à l’acquisition de nouvelles technologies et à des mois de développement, le laboratoire LEC vient de développer et de valider une nouvelle méthode d’analyse aux caractéristiques hors du commun.

Ceci est rendu possible au moyen d’une combinaison novatrice associant une préparation simplifiée des échantillons, une technique de détection ultra-sensible et des algorithmes performants pour le traitement des données.

Sensible & Universelle : Contrairement aux méthodes habituelles, l’universalité de la technique de détection permet de rechercher une multitude de molécules sans sacrifier la sensibilité. En plus des HaloAnisoles/Phénols déjà connus, cette technologie novatrice offre la possibilité de quantifier les composés d’aromes du bois et d’autres contaminants potentiels lors d’une seule analyse.

Rapide & Economique : En raison de la grande simplicité du traitement de l’échantillon, cette technique permet de réduire drastiquement les délais d’analyse sans compromettre  la précision des résultats.

L’utilisation très limitée de consommables permet à cette nouvelle prestation d’être proposée avec une tarification particulièrement attractive.

Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’analyse du bois de chêne, LEC propose également des techniques ergonomiques et performantes pour le contrôle des barriques en tonnellerie ou en propriété.

 MÉTÉO DES VIGNES
Matin
Après-midi
T°Max
T°Min
 
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé