LE FIL
Communication
Vendredi 14 mai 2021

Bouteille spiritueux : un français à la tête du 2e verrier en Chine !

Communication rédigée par ROCKWOOD
Bouteille spiritueux : un français à la tête du 2e verrier en Chine !

Le verrier ROCKWOOD renforce sa position de partenaire exclusif auprès des exportateurs d'alcools et brandy vers l’Asie.

Spécialisé sur le marché des bouteilles de spiritueux, brandy, bières et parfums, ROCKWOOD est le 2ème verrier en Chine avec 650 millions de bouteilles par an pour le compte des plus grandes marques de boissons dans le monde. De culture française, propriété depuis 2007 du français Henri Berthe (CEO), la société passe à la vitesse supérieure en se faisant un nom auprès du cercle restreint des alcooliers et autres producteurs de spiritueux dans le monde avec un concept novateur, une offre globale 4 en 1 :
 

Fabrication de bouteille + embouteillage + expédition + zéro taxe

 

Fabricant de bouteille de luxe
Implantée historiquement sur le marché chinois avec + de 1800 employés, le verrier ROCKWOOD propose une riche palette de bouteilles en verre ou céramique allant de la miniature 50 ml jusqu'à la bouteille de 5 litres. Un savoir-faire reconnu pour la créativité de ses designers avec des bouteilles originales et sur-mesure allant de commandes en petite série (20 000 b.) à la grande série (100 millions de b./an)
 
L’outil industriel est moderne et performant, répondant aux dernières normes environnementales et internationales par des clients exigeants (Bacardi, Diageo, Budweiser, Carlsberg, ...), situé autour de Shanghai et composé de 2 usines de fabrication de bouteilles avec 16 lignes en continu.
 
Usines d'embouteillage en zones franches
En 2012, sur la demande de ses clients, ROCKWOOD créé une unité d’embouteillage de spiritueux en zone franche, la seule en Chine, près de Shanghai. Les négociants français et européens peuvent ainsi acheminer leurs spiritueux en vrac à haut degrés à des fins d’embouteillage en toute confiance et sans modifier l’origine du produit ! En 2019, la petite usine d’embouteillage est devenue grande et ultra-moderne. Fin 2021, sera livrée une 2ème usine d’embouteillage, sur la zone franche du port de Bangkok, en Thaïlande.
 
Depuis quelques années, ROCKWOOD rencontre un vif succès pour une offre parfaitement adaptée aux porteurs de projets. Une démarche Win-Win pleinement assumée par le dirigeant Henri Berthe : « Notre jeu de moules à seulement USD 3 800 et des séries à partir de 20 000 bouteilles ont permis à bon nombre d’entrepreneurs de lancer des créations audacieuses avec des formes proches de l'impossible et de gagner rapidement des parts de marché. Peu de verreries dans le monde arrivent à de telles prouesses tout en maintenant une qualité irréprochable. Notre réputation a vite gagné les négociants européens qui nous ont confié leurs produits difficiles à embouteiller avec des flacons comprenant beaucoup de décorations. »
« Depuis la crise sanitaire et l’augmentation des coûts de transport, les grandes marques choisissent de nous expédier leurs spiritueux en vrac, soit une économie de transport considérable (3,7 fois moins cher vs. bouteille) et nous confient désormais, en plus de l'embouteillage, la fabrication de bouteilles, bouchons, décorations jusqu’à la fabrication des boitiers cadeaux. »
 
Expédition vers toute l'Asie et +

A moins de 3 jours de bateau, ce sont + de 2 milliards d’habitants qui consomment brandy et vins français avec le plus fort taux de croissance au monde ! (Ex. tarifs d’expéditions container 20’’)

Exemption de taxe !
Toutes les matières sèches provenant de Chine et servant à conditionner les spiritueux embouteillés sur place, bénéficient d’une exemption de taxe, soit 20% d’économie supplémentaire (Zero tax on Dry Packaging).

ROCKWOOD se soucie profondément de l'environnement et la durabilité est un élément clé de la culture d'entreprise. L’eau est recyclée, les fours utilisent du gaz naturel et non du charbon et les émissions de fumées sont filtrées. Les efforts éco-conscients et la modernité des infrastructures limitent le rejet de CO² et de poussières dans l’atmosphère. Le recyclage du verre est une préoccupation au quotidien.

 
Contacts :
Olivier SAILHAN - Intl sales Manager (olivier@rockwood-glass.com) – Tel. / Whatsapp : +66 83 617 0222
Caroline ALTIMANI à Paris (export@rockwood-glass.com)
www.rockwoodglass.com

 

 MÉTÉO DES VIGNES
Matin
Après-midi
T°Max
T°Min
 
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé