LE FIL
Communication
Mardi 11 mai 2021

ACTION PIN : nos solutions de biocontrôle pour la vigne HELIOSOUFRE S® et HELIOTERPEN® SOUFRE

Communication rédigée par Action Pin
ACTION PIN : nos solutions de biocontrôle pour la vigne HELIOSOUFRE S® et HELIOTERPEN® SOUFRE


Le biocontrôle valorise et intensifie des interactions et mécanismes naturels au sein de l’agroécosystème afin de maintenir l’abondance des bio-agresseurs en dessous d’un seuil qui assure les performances technico – économiques de la production.


S’inscrivant dans une démarche de transition agro-écologique, le biocontrôle occupe désormais une place de plus en plus importante au sein des stratégies de protection globales des vignobles. Permettant de protéger les cultures tout en répondant aux attentes des consommateurs, le biocontrôle est aussi un levier pour la réduction des IFT (indice de fréquence de traitements) et participe à l’atteinte des critères de certification HVE.
 
Le soufre est aujourd’hui l’un des produits de biocontrôle les plus utilisés en viticulture. Il offre par exemple un moyen de gestion efficace de l’oïdium de la vigne. 
S’insérant dans cette démarche, ACTION PIN vous présente aujourd’hui ses fongicides soufre liquides utilisables en biocontrôle : HELIOSOUFRE S®  et HELIOTERPEN® SOUFRE. Grâce à sa Technologie Terpènes de Pin, ACTION PIN optimise la qualité de ses produits afin d’accroitre leur efficacité. Cette technologie renforce la performance des fongicides d’ACTION PIN, ce qui les positionne parmi les produits de référence en protection de la vigne. 

            


Qualité de la bouille et de la pulvérisation
Formulés pour réduire mousse et dérive, les fongicides d’ACTION PIN facilitent la préparation et la qualité de la bouillie. Les pertes par dérive sont également fortement limitées.
La Technologie Terpènes de Pin permet également d’homogénéiser la lame de pulvérisation, d’améliorer la rétention du produit ainsi que la résistance au lessivage et assure ainsi la réduction des pertes au sol. 

 
 
Un produit pour toutes les agricultures, fabriqué en France 
Nos fongicides de biocontrôle, conçus et fabriqués en France, sont également formulés pour être utilisables en agriculture biologique.
 
 
 
ACTION PIN – ZI de Cazalieu – CS 60030 - 40260 CASTETS – Tél : 05 58 55 07 00 
 
Mentions légales
HELIOSOUFRE S®, AMM n° 9000222. Composition : 700 g/l de soufre micronisé + dérivés terpéniques issus du Pin. HELIOTERPEN SOUFRE®, AMM n° 9000222. Composition : 700 g/l de soufre micronisé + dérivés terpéniques issus du Pin. Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit ou consulter la fiche produit sur www.helioterpen.fr. Détenteur d’homologation : ACTION PIN. HELIOSOUFRE S® et HELIOTERPEN SOUFRE® sont des marques déposées d’ACTION PIN.

HELIOSOUFRE S®DANGER. EUH401 Respecter les instructions d’utilisation afin d’éviter les risques pour l’homme et l’environnement. H318 Provoque de graves lésions des yeux.

HELIOTERPEN®SOUFRE : DANGER. EUH401 Respecter les instructions d’utilisation afin d’éviter les risques pour l’homme et l’environnement. H318 Provoque de graves lésions des yeux.
 
 MÉTÉO DES VIGNES
Matin
Après-midi
T°Max
T°Min
 
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé