LE FIL
Communication
Vendredi 19 février 2021

[EVENEMENT] Les rencontres Vitisphere : carrefour d’échanges sur le biocontrôle

Communication rédigée par VITISPHERE
[EVENEMENT] Les rencontres Vitisphere : carrefour d’échanges sur le biocontrôle

C’est une première pour Vitisphere ! Le mardi 9 mars, nous lançons Les Rencontres Vitisphere, un moment exclusif pour échanger entre professionnels de la filière sur un sujet passionnant : le biocontrôle.


L’idée de ces rencontres est toute simple : rassembler en une même journée des experts, des techniciens, des utilisateurs et surtout vous, viticulteurs et vignerons. Pour ces premières rencontres, nous avons choisi le sujet du biocontrôle. De quoi vous aider à réfléchir votre protection du vignoble, préparer peut-être vos futurs itinéraires techniques ou tout simplement approfondir vos connaissances sur ces produits innovants que vous employez déjà.

Cette journée est elle-même innovante par sa forme.

  • Vous pourrez assister à des webinaires,
  • Vous pourrez participer et prendre la parole lors de table-rondes en live.
  • Vous pourrez prendre rendez-vous avec des experts de nos partenaires pour échanger directement avec eux.

De quoi poser toutes vos questions, approfondir vos interrogations, construire votre cheminement dans la protection du vignoble.

Car, on le sait, le biocontrôle souffle un vent de nouveauté dans la protection du vignoble. Et si la confusion sexuelle est très maitrisée, il reste encore des maladies pour lesquelles le mode d’action et l’utilisation de ses produits doivent être encore étudiés, approfondis pour optimiser les efficacités et au final votre rendement.

C’est pourquoi, le matin, nous nous pencherons sur la question du positionnement des produits de biocontrole dans la lutte contre le mildiou, l’oïdium et le botrytis lors du premier webinaire. Vous pourrez ensuite en apprendre davantage sur l’utilité de l’OAD Movida de Bayer ou découvrir l’utilité de la station Météus d’Isagri pour piloter les traitements.

L’après-midi, nous nous réunirons pour comprendre comment les produits de biocontrôle s’intègrent dans les itinéraires techniques de production respectueux de l’environnement. Car, on ne peut agir qu’à travers le choix des produits, c’est tout un ensemble d’actions à mettre en place. Puis, vous pourrez réfléchir avec De Sangosse sur différents itinéraires de production au vignoble (et découvrir les résultats d’utilisation des produits de biocontrôle dans les vignobles partenaires de l’entreprise) ou encore en savoir davantage sur l’utilité des panneaux solaires avec Sun’Agri.

Un programme dense et unique, donc. On vous attend nombreux, avec l’envie de partager vos expériences et vos questions.


(Pssit : pour toute inscription, vous recevrez une petite box avec quelques surprises pour un moment professionnel et convivial).

 

 

METEO DES VIGNES
Matin
Après-midi
T°Max
T°Min
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé