LE FIL
Communication
Vendredi 18 décembre 2020

PMH Vinicole passe à la vitesse supérieure et densifie son réseau de distributeurs en Charente

Communication rédigée par PHM VINICOLE
PMH Vinicole passe à la vitesse supérieure et densifie son réseau de distributeurs en Charente

Décembre 2020 : La société lyonnaise poursuit son expansion et annonce un accord majeur de représentation avec la Sté CHALVIGNAC Equipements, distributeur en Charente.


Qualifiée par le BNIC* depuis 2016, la fameuse pompe à lobes hélicoïdaux OENOPOMPE rencontre un vif intérêt auprès des producteurs et alcooliers de l'aire d'appellation Cognac. Une commercialisation de proximité rendue possible grâce au travail de trois distributeurs historiques, les sociétés PROMETAL, THOUARD et VITIDIRECT.
*Bureau national interprofessionnel du cognac
 
 
Aujourd'hui et afin de répondre à la demande sans cesse croissante, sur une zone géographique comprenant la Charente (16) et la Charente Maritime (17), Lionel Corgié, le dirigeant de PMH Vinicole, a choisi de passer à la vitesse supérieure en nouant un contrat de représentation supplémentaire avec le distributeur emblématique, CHALVIGNAC Equipements situé à Châteaubernard (16) au sud de Cognac. Un accord d'autant plus important qu'il augure un relais de croissance stratégique dépassant le cadre des deux Charentes compte tenu de l'envergure internationale du Groupe CHALVIGNAC et de ses positions dans le monde fermé des alcools.
 
 
 

Un avis partagé par Mathias Chartier, Directeur Commercial Groupe CHALVIGNAC qui témoigne de son vif intérêt quant au rapprochement avec PMH Vinicole : " Nous avons la volonté de proposer à nos clients charentais une gamme d'équipements de très hautes qualité, dédiée au transfert du vin. Etant habitués à commercialiser la pompe à ogive PMH, toute l'équipe CHALVIGNAC est enthousiaste à l'idée de commercialiser l'OENOPOMPE et de travailler avec les équipes PMH Vinicole, reconnues pour leurs capacités d'écoute, leur présence sur le terrain et à constamment innover aux bénéfices de leurs clients.  cet accord de distribution est, pour nous aussi, majeur car travailler avec un partenaire fort et innovant, nous permet de renforcer notre présence en local mais aussi hors de nos frontières auprès d'une Industrie exigeante et mondialisée ."
 
A propos de la société...
PMH Vinicole conçoit et fabrique des pompes oenologiques et des équipements destinés à optimiser la performance des vendanges. Une gamme de matériels telle que : Pompe à lobes, Pompe à impulseur, Compteur oenologique, Tapis transporteur, Table de tri Mistral, Fouloir, Égrappoir, Pompe à vendange, Vanne à vendange, Télécommande Oenotelec. Une activité tournée vers la France et l'export (25%) au travers d'un réseau de 60 distributeurs. Le siège est situé à Montanay au nord de Lyon. (CA 5,5 M€).
 
Contact : Lionel CORGIÉ au (0)4 72 21 83 00

 

METEO DES VIGNES
Matin
Après-midi
T°Max
T°Min
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé