LE FIL
Communication
Vendredi 20 novembre 2020

Réussir son projet vinicole de construction ou de restructuration

Communication rédigée par Ingevin
Réussir son projet vinicole de construction ou de restructuration

Qu’il s’agisse de restructuration ou d’un chai neuf , les projets d’investissement soulèvent systématiquement des enjeux techniques, réglementaires, financiers, environnementaux et architecturaux. S’il est souvent tentant de mener la conduite de ces investissements en personne ou de la confier à ses équipes techniques l’économie et l’optimisation technique sont rarement au rendez-vous.


Ingevin bureau d’études leader en conception de chais et centres de conditionnement, soucieux d’accompagner la transition écologique du secteur vinicole réunit désormais les 5 familles de compétences nécessaires à l’optimisation de vos projets.

Constituée de 14 personnes l’équipe réunit l’ensemble des expertises complémentaires indispensables à la réalisation de projets complexes et à la prise en compte de l’ensemble des préoccupations de ses clients. Les recrutements récents notamment de Nicolas Mounier, ancien directeur de sites de vinification et conditionnement chez Paul Mas pendant 13 ans et Olivier Reggio, ancien directeur de centres de conditionnement, s’inscrivent dans cette volonté d’ajouter aux compétences techniques du bureau, une parfaite connaissance et compréhension des problématiques rencontrées par ses clients.

Les 5 familles de compétences constituant l’équipe d’INGEVIN pour appréhender et réussir votre projet :  

  • 3 Œnologues pour comprendre votre besoin et les itinéraires de vinification ou de conditionnement
  • 2 Anciens directeurs de sites de vinification et de conditionnement ayant eu vos préoccupations pour les intégrer dans le cahier des charges
  • 3 Ingénieurs en process vinicoles et agro-alimentaires apportant  méthodologie et rigueur industrielle à un secteur vinicole parfois plus approximatif et en manque de solutions innovantes. 
  • 3 Cadres techniques, administratifs et comptable qui gèrent le back office.

                                                                                                                                Répartition de l’équipe de 14 personnes


La solution par l’innovation :
Répondre aux contraintes vinicoles actuelles en innovant c’est ce que réalise INGEVIN.
Le bureau d’étude a déjà déposé quatre brevets pour des concepts de chais écologiques et économiques.
En adhérent au collectif des « Vignerons Engagés » le bureau d’étude compte sur la synergie crée par les échanges entre les différents acteurs pour faire avancer la filière viti-vinicole Française.  

 

Pour plus de renseignement consultez : www.ingevin.com

 

 

METEO DES VIGNES
Matin
Après-midi
T°Max
T°Min
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé