LE FIL
Communication
Vendredi 06 novembre 2020

Livre blanc : Agro, Où Exporter en 2021 ?

Communication rédigée par Business France
Livre blanc : Agro, Où Exporter en 2021 ?

« Agro, Où Exporter en 2021 ? », un outil gratuit pour développer sa présence à l’export. Afin d’encourager les entreprises françaises à se lancer à l’export ou à aborder de nouveaux marchés, Business France, en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, lance sa 13ème édition du livre blanc « Agro, Où Exporter en 2021 ? », ce 22 octobre 2020.

 

>> Je télécharge le livre blanc <<

Dans le cadre de la pandémie de la Covid-19 qui aura fortement marqué le dynamisme du commerce international et l’activité du secteur agroalimentaire durant cette année, le livre blanc de l’export vous délivre les clés pour profiter des opportunités de la relance.

Cette nouvelle version intègre en effet des focus sur les impacts de la crise sanitaire afin de vous communiquer les dernières tendances à l’œuvre en matière d’exportations, d’habitudes de consommation et de circuits de distribution pour les différents marchés et filières concernés.

Véritable outil d’aide à la décision, ce guide revient tout d’abord sur les évolutions des exportations de produits agroalimentaires mondiales et européennes depuis 2014, avant de se concentrer plus spécifiquement sur le cas des exportations françaises. Vous pourrez notamment y retrouver les principaux produits exportés, les premiers clients de la France et les évolutions de nos exportations vers l’Union européenne, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, le Proche et Moyen-Orient, l’Afrique sub-saharienne, l’ASEAN et la zone Grande Chine.

« Agro, Où Exporter en 2021 ? » présente dix-neuf filières* incontournables pour l’offre française : sur chaque fiche, retrouvez les chiffres clés de la filière, les principaux clients de la France et marchés à potentiel, de même que les recommandations pratiques de nos experts sectoriels afin de valoriser au mieux votre offre à l’export.

Cette dernière édition contient un nombre plus important de fiches, à travers la sélection de 50 marchés** à potentiel, classés par sous-ensemble géographique, dont les clients traditionnels de la France et les « challengers » qui montent en puissance. Pour chaque marché, accédez aux indicateurs clés (évolution des importations de France, taille du marché, facilité à faire des affaires), aux enseignes de la grande distribution et du e-commerce et découvrez la perception locale de l’offre française. Les fiches exposent ensuite les dynamiques de consommation et de distribution, les dernières tendances en matière de bio et de e-commerce de même que des conseils pratiques pour aborder le marché en question. Enfin, nos experts Business France apportent un éclairage sur 6 secteurs en croissance, vecteurs d’opportunités pour l’offre française.

Par ailleurs, le guide fait état des principales actualités réglementaires agroalimentaires sur chaque zone à l’étude.

Confiant dans le potentiel de développement à l’export des entreprises françaises de l'agroalimentaire, Business France s'engage pleinement à vos côtés pour soutenir vos projets à l'international, en saisissant les opportunités de relance en 2021.

 

Le livre blanc est disponible en téléchargement gratuit ici.

 

* Dont les vins, les spiritueux et les bières.

** L’Afrique du Sud, l’Algérie, L’Allemagne, l’Arabie saoudite, l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Brésil, le Cameroun, le Canada, le Chili, la Chine, la Corée du Sud, la Côte d’Ivoire, le Danemark, l’Égypte, les Émirats arabes unis, l’Espagne, les États-Unis, la Finlande, la Hongrie, Hong Kong, l’Inde, l’Irlande, Israël, l’Italie, le Japon, la Malaisie, le Maroc, le Mexique, le Nigeria, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, le Qatar, la République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Russie, le Sénégal, Singapour, la Suède, la Suisse, Taïwan, la Thaïlande, la Tunisie, la Turquie, l’Ukraine, le Vietnam.

 

METEO DES VIGNES
Matin
Après-midi
T°Max
T°Min
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé