LE FIL
Communication
Vendredi 25 septembre 2020

Millésime Bio 2021 : Le salon professionnel incontournable de la planète vin bio

Communication rédigée par SudVinBio
Millésime Bio 2021 : Le salon professionnel incontournable de la planète vin bio

Les 25, 26 et 27 janvier 2021, Montpellier accueillera une nouvelle fois le Mondial des vins et autres boissons alcoolisées biologiques. Ce rendez-vous 100% business plébiscité est plus que jamais attendu par les acteurs de la filière vin bio.

 
Le salon Millésime Bio est incontestablement devenu l’événement professionnel de référence de la planète vin bio. Parmi les 1300 exposants ayant répondu présent, plus de 40 % de l’offre française de vin bio sera représentée mais également plus de 20 pays. Le salon promet aussi de la nouveauté en comptant pour cette édition 15 % de nouveaux exposants.
Ce succès exprime bien « la tendance de fond du marché, avec une hausse constante du nombre de consommateurs de vin bio, alors que le marché global du vin est en baisse » (Nicolas Richarme, Président de Sudvinbio).
 
Crédit photo : Gilles Lefrancq Millésime Bio
 
Réputé pour sa convivialité et son efficacité, Millésime Bio est un salon international qui conserve une dimension humaine et un service qualitatif. L’édition 2021, définitivement orientée business s'inscrira dans la continuité de l'impulsion donnée au digital avec la formule 4.0. Exposants comme visiteurs auront cette année encore accès à une plateforme digitale interactive aux multiples atouts : recherches d’exposants, mises en relation et prises de rendez-vous, mais aussi échange d’informations et aide à l’optimisation de parcours pour un gain de temps considérable.
 
Le salon de la relance : efficace et en toute sécurité
 
Dans le contexte de crise sanitaire, si éprouvant pour la filière, l’équipe d’organisation a mis en place sur le salon un protocole sanitaire garantissant la sécurité de tous. Des dispositions ont été prises pour pouvoir accueillir autant d’exposants que l’an dernier tout en respectant les mesures de distanciation physique.
Millésime Bio 2021 se présente comme le salon de la reprise après une année 2020 des plus compliquées. Les chiffres parlent d’eux-mêmes de ce besoin de relancer les affaires : très attendu par les vignerons, le salon a affiché complet et ouvert une liste d’attente en moins d’un mois.
 
Au programme du salon :
  • L’espace consacré aux autres boissons alcoolisées biologiques où trouver bières, cidres, spiritueux, ainsi que des spécialités d’apéritifs.
  • L’Œnothèque où les visiteurs pourront découvrir le vin que chaque exposant aura sélectionné.
  • L’espace Challenge Millésime Bio où seront proposés à la dégustation les vins médaillés lors du concours des meilleurs vins bio du monde.


 

Retour sur l’édition 2020 :
  • 6850 visiteurs uniques sur 3 jours
  • 1300 exposants, 20 pays
  • +10,5 % de fréquentation
  •  80 % de visiteurs français / 20 % étrangers


CONCOURS 

Vous souhaitez devenir membre du jury de dégustation ? Vous êtes professionnel de la filière vin ou dégustateur confirmé ? Inscrivez-vous pour participer à la désignation du palmarès des meilleurs vins bio de France et de l’étranger parmi 1900 échantillons. Chaque année le concours est présidé par une figure emblématique. Il s’agira pour cette édition d’un journaliste britannique de renommée internationale. Dégustation des échantillons le mercredi 13 janvier 2021. Les inscriptions débutent en novembre 2020 sur www.challenge-millesime-bio.com, rejoignez notre jury professionnel !

 

Plus d’infos sur www.millesime-bio.com

 

Crédit photo : Gilles Lefrancq Millésime Bio

METEO DES VIGNES
Matin
Après-midi
T°Max
T°Min
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé