LE FIL
Communication
Vendredi 11 septembre 2020

EN CAS DE FERMENTATION LANGUISSANTE OU ARRÊTÉE AGISSEZ RAPIDEMENT

Communication rédigée par LALLEMAND
EN CAS DE FERMENTATION LANGUISSANTE OU ARRÊTÉE AGISSEZ RAPIDEMENT

La solution de redémarrage : Uvaferm 43 RESTARTTM Saccharomyces cerevisiae sélectionnée dans le cadre d’un partenariat INTER RHÔNE et Lallemand Oenology

Parfois malgré toutes les précautions prises par les vinificateurs pour assurer l’étape fondamentale de la fermentation alcoolique ; comme la maîtrise de l’hygiène et des températures, le choix de la levure adéquate, la protection, la nutrition…, certaines cuves montrent des signes de ralentissement voire d’arrêt total de fermentation.

Dans ces cas-là, les solutions ne sont pas nombreuses et le réensemencement en levure oenologique sélectionnée s’impose comme étant la stratégie la plus sécuritaire vis-à-vis de l’obtention des profils sensoriels attendus, tout en réduisant les risques de déviations organoleptiques, de perte de qualité et de surcoûts.

Réensemencez avec Uvaferm 43 RESTARTTM, selon un protocole encore plus simple et plus efficace et gérez au plus tôt votre reprise de fermentation.

 
 
Uvaferm 43 RESTARTTM ses caractéristiques spécifiques

L’équipe R&D de Lallemand Oenology a sélectionné une levure naturelle ayant toutes les qualités requises pour redémarrer rapidement une fermentation dans des conditions extrêmes : Uvaferm 43 RESTART™

Fortement fructophile | Excellente capacité fermentaire Haute tolérance à l’alcool > 16 % vol. | Facilité d’utilisation, délai de reprise moindre | Faible besoin en azote | Respect des qualités sensorielles des vins.

 

Le plus d’Uvaferm 43 RESTARTTM

 
Grâce à la combinaison d’un procédé de pré-acclimatation unique et d’une mise en oeuvre optimisée, développée, testée et validée par Lallemand Oenology en partenariat avec le Laboratoire Inter-Rhône, ses cellules sont plus robustes avec un taux de mortalité plus faible après inoculation, et un temps d’acclimatation plus rapide dans le moût.
 
Ce procédé comprend des micronutriments spécifiques permettant une plus grande résistance de la levure dans le milieu car ceux-ci renforcent la membrane cellulaire. Uvaferm 43 RESTART™ possède davantage de facteurs de survie tels que des stérols spécifiques et des acides gras polyinsaturés.
 
 
Notez que toutes les étapes et les produits recommandés dans le protocole d’utilisation sont gages de réussite.
 
METEO DES VIGNES
Matin
Après-midi
T°Max
T°Min
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé