Cette année, face à la situation exceptionnelle que nous traversons, nous avons dû repenser le concours. Au lieu d’un seul et même lieu, la degustation s’est faite cette année, sur 3 lieux différents : Beaune, Bollène et Paris. Nous avons choisi de diviser la degustation en micro-degustation afin d’éviter au maximum le déplacement de nos degustatrices, et pour répondre aux exigences les plus hautes en termes d’hygiène et de sécurité. Cela représentait environt 70 sessions sur les 3 lieux et dates différentes.
La dégustation réinventée
C’est à Beaune que la dégustation a commencé le 1er juin et pour 3 jours, avec pas moins de 5 salles de dégustations, regroupant 9 degustatrices par salle. Ensuite l’équipe s’est rendue a Bollène pour le weekend du 6 et 7 juin, avant de remonter pour paris et terminer la degustation les 10 et 11 juin, avec notamment les vins japonnais.
Malgré une édition si particulière, les dégustatrices étaient au rendez-vous, et ont beaucoup apprécié ce format exceptionnel, différent des années précédentes. C’est pourquoi nous sommes déjà en train de préparer l’édition 2021 en y apportant de nombreuses nouveautés !