LE FIL
Communication
Vendredi 26 juin 2020

Le Palmarès est en ligne pour le plus Grand Concours Mondial de Vins exclusivement dégustés par les femmes !

Communication rédigée par FEMINALISE
Le Palmarès est en ligne pour le plus Grand Concours Mondial de Vins exclusivement dégustés par les femmes !

Les résultats ont été annoncés le vendredi 12 juin 2020. Pour cette édition bien différente, ce sont 4470 vins qui ont été dégustés provenant de 11 pays différents. L’édition 2020 signifiait également l’entrée des sakés au concours, avec pour cette première fois pas moins de 96 sakés qui ont pu être dégustes.

 
Réel succès pour cette édition malgré le contexte si particulier
 
Cette année, face à la situation exceptionnelle que nous traversons, nous avons dû repenser le concours. Au lieu d’un seul et même lieu, la degustation s’est faite cette année, sur 3 lieux différents : Beaune, Bollène et Paris. Nous avons choisi de diviser la degustation en micro-degustation afin d’éviter au maximum le déplacement de nos degustatrices, et pour répondre aux exigences les plus hautes en termes d’hygiène et de sécurité.  Cela représentait environt 70 sessions sur les 3 lieux et dates différentes. 
 
 
La dégustation réinventée
 
C’est à Beaune que la dégustation a commencé le 1er juin et pour 3 jours, avec pas moins de 5 salles de dégustations, regroupant 9 degustatrices par salle. Ensuite l’équipe s’est rendue a Bollène pour le weekend du 6 et 7 juin, avant de remonter pour paris et terminer la degustation les 10 et 11 juin, avec notamment les vins japonnais.
Malgré une édition si particulière, les dégustatrices étaient au rendez-vous, et ont beaucoup apprécié ce format exceptionnel, différent des années précédentes. C’est pourquoi nous sommes déjà en train de préparer l’édition 2021 en y apportant de nombreuses nouveautés !
 
 
Photos de l’édtion 2020
 
 
 
METEO DES VIGNES
Matin
Après-midi
T°Max
T°Min
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé