LE FIL
Communication
Vendredi 03 janvier 2020

Concours Best Value Vin de France Sélection 2020, le 7 février 2020 à Paris - Ouverture des Inscriptions

Communication rédigée par Anivin
Concours Best Value Vin de France Sélection 2020, le 7 février 2020 à Paris - Ouverture des Inscriptions

L’ANIVIN DE FRANCE a le plaisir d’annoncer l’édition 2020 du concours Best Value Vin De France Selection. Ce concours qui jouit d’une excellente réputation auprès des acheteurs internationaux, se tiendra à Paris le 7 février 2020. Son organisation est de nouveau confiée à l'Union des Œnologues de France qui apporte sa caution et son expertise. Les vins sont dégustés à l’aveugle par un collège d’experts composé essentiellement d’acheteurs vin en provenance du monde entier.

La participation est ouverte à tous les vins tranquilles sous dénomination Vin De France. 
Date limite d’inscription : 28 janvier 2020
Modalités et inscriptions en ligne sur le site
www.vindefrance-cepages.org

POURQUOI PARTICIPER ?
La réputation et la pertinence de ce concours reposent sur la rigueur de la sélection et l’expertise du jury. Il se compose d’acheteurs de la distribution mondiale. Leur contribution permet de renforcer la sélection de cuvées en adéquation avec les attentes de leurs consommateurs.
Une des clés du succès de ce concours réside aussi dans la visibilité internationale qu’il apporte aux marques de Vin De France. La présentation des vins médaillés sur les salons professionnels débouche chaque année sur de nouvelles opportunités commerciales. De plus, la médaille, qui est un critère de qualité prisé par les consommateurs, permet d’accélérer les ventes en magasin

Le palmarès sera présenté en dégustation libre aux professionnels du monde entier à l’occasion de ProWein Düsseldorf du 15 au 17 mars 2020 sur le stand A99-Hall11.


Présentation du Palmarès 2019 sur le stand de l’Anivin de France à ProWein Düsseldorf


Un jury d’acheteurs internationaux d’enseignes de renom comme :


Le jury d’experts de l’édition 2019 du concours Best Value Vin De France Selection

VIN DE FRANCE EN QUELQUES MOTS ET CHIFFRES :
Vin De France est la dénomination nationale dédiée aux vins de cépage. Représentant une nouvelle génération de vins français, les producteurs et les négociants peuvent assembler les meilleurs raisins ou vins de différentes régions de France :

  • Exploiter la diversité des climats
  • Assembler un même cépage provenant de différentes régions
  • Assembler des cépages autochtones avec des cépages plus connus

Ils peuvent employer les techniques de vinification les plus en pointe, seule une traçabilité sur la provenance française est exigée. Les règles de conduite de la vigne et de la vinification étant levées, les winemakers peuvent laisser libre cours à leur créativité pour élaborer de nouveaux profils de vin. Vin De France correspond à la plus grande source d’approvisionnement pour assurer la qualité constante des profils organoleptiques des vins.

Particulièrement bien adapté pour les marchés internationaux, Vin De France représente 16% des exportations françaises de vins tranquilles en volume, soit 252 millions d’équivalents bouteilles*.
L’Anivin de France se félicite des bons résultats des exportations de Vin De France Cépage qui enregistrent une croissance de +5% en volume et +7% en valeur au total Monde*.(*Source : Business France – Exportations françaises de vins en cumul annuel mobile à fin juin 2019).


L’ANIVIN DE FRANCE, QUI SOMMES-NOUS ?
Lors de la réforme du vin en Europe (OCM1) en 2009, les trois syndicats vinicoles français : UMVIN2, VIF3 et VCF4 ont confié à l’Anivin de France la gestion de la dénomination Vin De France.
Le rôle de l’interprofession est de développer Vin De France, comme stipulé par l’OCM et conformément à ses missions :

  • Le développement des marchés internationaux et domestique pour Vin De France par le biais d’actions de relations publiques, de salons professionnels, de concours de dégustation, de publicité et de promotions.
  • L’établissement d’un dialogue permanent avec les différentes organisations de la filière qui représentent à la fois les entreprises et les producteurs.
  • L’amélioration de l’organisation du marché du vin.
  • La promotion d’une consommation modérée et responsable en partenariat avec ‘Vin et Société’, une organisation créée pour représenter l’ensemble de la filière vin française et promouvoir une consommation responsable du vin en France.
  1. Organisation Commune des Marchés
  2. Union des Maisons et Marques de Vin
  3. Vignerons Indépendants de France
  4. Vignerons Coopérateurs de France (ex CCVF - Confédération des Coopératives Vinicoles de France)

Pour plus d’informations merci de contacter :
Anivin De France – Valérie Pajotin - 53 rue La Fayette – 75009 Paris
Tel : +33 (0)1 47 03 45 44 – E-mail : anivin@anivin.org

 

METEO DES VIGNES
Matin
Après-midi
T°Max
T°Min
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé