LE FIL
Communication
Mardi 17 décembre 2019

Inscrivez-vous au Prix Plaisir Bettane+Desseauve 2020

Communication rédigée par Bettane+Desseauve
Inscrivez-vous au Prix Plaisir Bettane+Desseauve 2020

Le Prix Plaisir Bettane+Desseauve fête ses dix ans. A la base, une idée simple : mettre en avant les deux critères d’achat du consommateur : un vin plaisir à un prix juste. Chaque année, des jurys d’amateurs, encadrés par des experts Bettane+Desseauve, dégustent des cuvées à l’aveugle et attribuent des médailles à leurs coups de cœur, à partir de ces deux critères essentiels : le plaisir et le prix. Vignerons, inscrivez vos cuvées !


Encore un prix ?
L’offre est de plus en large, la demande parfois un peu perdue. Les consommateurs ont besoin d’être guidés dans leur choix et les marques de vin ont besoin d’une prescription efficace, adaptée et intelligente.
C’est le but de ce concours. Il fait parler d’une seule voix indépendante le choix de l’amateur et l’avis de l’expert. Un seul impératif : la recherche du plaisir au bon prix.


Le choix du consommateur
Derrière l’idée du Prix Plaisir, il y a Michel Bettane et Thierry Desseauve, deux critiques français spécialistes du vin. Et puis, il y a des consommateurs, ceux qui achètent du vin régulièrement.
Pas n’importe lesquels puisque chaque jury est composé de trois membres (minimum) dont au moins deux d’entre eux sont d’habiles dégustateurs. Par souci d’impartialité, tout est dégusté à l’aveugle et les seuls éléments connus du jury sont la gamme de prix et la région d’origine.


Qui peut participer ?
Tout le monde. Domaines, châteaux, vignerons indépendants. Maisons de négoce, caves coopératives, importateurs, marques de distributeurs. Chaque opérateur peut présenter ses cuvées à nos jurys.
Les médailles sont référencées sur la liste de la DGCCRF (ministère de l'Économie et des Finances) et, en cette qualité, peuvent donc figurer dans l'étiquetage des vins.


La communication
Les résultats sont diffusés sur nos supports digitaux (site, appli Le Grand Tasting, réseaux sociaux), dans la presse (magazine En Magnum, sélection dans Télé7jours, +5millions de lecteurs) et les amateurs peuvent découvrir les vins médaillés au Grand Tasting de printemps (15 et 16 mai 2020, à Paris), sur inscription.
Un mini guide des vins médaillés sera édité et tous les résultats consultables sur vitisphere.com.
 



Plus d’infos sur :
https://prixplaisir.bettanedesseauve.com 
Date limite des inscriptions (cuvées) : vendredi 21 février 2020
Dates du concours : vendredi 27 et samedi 28 mars 2020
Le contact : Anaïs Terrien
at@bettanedesseauve.com // 01 48 01 98 27 

 

 

METEO DES VIGNES
Matin
Après-midi
T°Max
T°Min
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé